Magazine Sport

Euro de football 2012 | Au-delà des matchs #3 : Michel Platini donne sa vision de la Pologne et de l’Ukraine

Publié le 19 juin 2012 par Gameteam @GameTeam_blog

 Euro de football 2012 | Au delà des matchs #3 : Michel Platini donne sa vision de la Pologne et de l’Ukraine

Pour Platini la Pologne et l’Ukraine ont gagné img Src: sport24.com

Troisième billet sur le Championnat d’Europe de football 2012 (vous pouvez relire sur le blog Game Team le premier et le deuxième). Les deux pays hôtes peuvent être fiers de leur Euro. C’est en tout cas ce qu’a affirmé, maintenant que la première partie de l’Euro est passée, le président de l’UEFA Michel Platini. Quoi qu’il arrive sur le terrain ce soir entre l’Ukraine et l’Angleterre, il estime que la Pologne et l’Ukraine, les deux pays organisateurs, ont déjà gagné (notamment en matière d’infrastructures).

La Pologne et l’Ukraine ont déjà gagné

D’après Michel Platini, l’Euro peut apporter beaucoup ultérieurement pour le développement des pays. Le football laisse un héritage en Europe de l’Est. La confiance accordée par l’UEFA à la Pologne et à l’Ukraine s’est justifiée d’après lui : la qualité du tournoi est excellente autant concernant les infrastructures que le niveau de jeu. Nous avons vu pour le moment passablement de buts, de bons matchs et un arbitrage cohérent avec les directives actuelles. De plus, l’ambiance dans les matchs est fantastique ! Les fans de football locaux ont vraiment joué le jeu et apportent un soutien inconditionnel à leurs équipes.

99 % de satisfaction à l’Euro

Pourquoi 99 % me direz-vous ? Quelques petits couacs viennent ternir un peu l’actualité de l’Euro. Le boss de l’UEFA ne s’en est pas caché : les problèmes de racisme et de violence qui sont apparus durant certaines rencontres doivent continuer à être combattus. Il reste difficile de maintenir le respect mutuel avec certains supporters qui ne respectent aucune règle (notamment une section de fans croates). A noter sinon que le match Allemagne-Pays-Bas s’est classé parmi les meilleures audiences de tous les championnats d’Europe avec plus de 35 millions de téléspectateurs (les deux pays réunis). Sur place, les stades sont remplis à 98%.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gameteam 185 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine