Magazine High tech

Le Japan Expo fait son come-back !

Publié le 19 juin 2012 par Volt

Préparez les bentos et les parasols car le Japan Expo va bientôt faire son retour à Paris ! Ce 13ème impact prévu du 5 au 8 juillet au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte, nous réserve pas mal de surprises. Alors ikuzo !

À l’origine, cet événement a été conçu pour faire découvrir aux français la culture japonaise. Attention ! Je ne vous parle pas seulement de Dragon Ball Z et des sushis, mais d’une vision beaucoup plus vaste de leur tradition. Musique, sport, mode ou encore gastronomie sont autant de trésors que recèle le pays du Soleil Levant.

Bien évidemment, du jeu vidéo, des mangas et des sushis seront aussi de la partie. De quoi faire plaisir à tout le monde ! Mais histoire que vous soyez parés, voici un petit récap’ des grandes figures qui seront présentes pour l’occasion.

  • Du côté du manga se sera Naoki Urasawa, l’auteur du terrifiant Monster qui tiendra deux conférences et participera à un showcase pour nous jouer les musiques qu’il a réalisé pour 20th Century Boys
  • Pour le jeu vidéo se sera Keiji Inafune, le créateur de Resident Evil 4 et de Monster Hunter qui sera en dédicace et en conférence.
  • Kohei Tanaka, le compositeur d’anime tel que One Piece ou Gundam participera lui aussi à la fête avec deux showcases et une séance de dédicace.
  • Haruhiko Mikimoto qui a travaillé dans les animes Macross ou Astro partagera ses anedoctes durant une conférence et aura le droit à une séance de dédicace,
  • Le groupe pop-rock Flow qui ont entre autre réalisé le célèbre générique « Go ! » se produira pour un concert d’exceptions mais aussi une conférence et des dédicaces,
  • Kyary Pamyu Pamyu, célèbre icône de la mode Harajuku et aussi chanteuse, fera un showcase et participera au défilé Harakuju Kawaii !

Le programme complet vous est disponible sur le site officiel.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Volt 456 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte