Magazine Info Locale

European Space Expo - Discover what Space brings to your life

Publié le 19 juin 2012 par Toulouseweb
La Commission européenne organise la European Space Expo à la Cité de l’Espace de Toulouse du 25 au 28 de Juin.
Cette exposition offrira aux visiteurs une plongée dans l’univers de Galileo/EGNOS, le programme de navigation par satellites européen, et GMES, le programme européen de surveillance globale pour l'Environnement et la Sécurité.
Sous la bulle, une douzaine d’écrans tactiles et un Terradome accueillent le visiteur. Il peut alors découvrir les applications et services fournis par Galileo/EGNOS et GMES dans des domaines tels que la protection des ressources naturelles, la sécurité civile, le transport aérien et routier ou encore l’aménagement du territoire.
En outre, un programme de conférences quotidiennes destinées au grand public sera proposé aux visiteurs avec, le mercredi après-midi, des présentations adaptées aux enfants.
L’Espace ouvre de nouvelles opportunités pour les citoyens, mais aussi pour les entreprises et les collectivités locales. Henri Malosse, Président du groupe des employeurs au Comité Economique et Social Européen (CESE) sera sur place pour clôturer la European Space Expo le jeudi 28 juin à partir de 16h30.
Début juin, la European Space Expo était déployée à Copenhague. En cinq jours, plus de 7500 visiteurs sont venus découvrir l’action de l’Union Européenne en matière d’Espace. Au cours des trois prochaines années elle devrait être déployée dans tous les Etats Membres de l’Union européenne.
Date et Heure
Du 25/06/2012 au 28/06/2012 De 9h00 à 18h30
Site Web
Plus d'infos sur ec.europa.eu/enterprise/policies/space/e...

European Space Expo - Discover what Space brings to your life

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Toulouseweb 7293 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine