Magazine High tech

Okami en route pour une réédition sur PS3 ?

Publié le 19 juin 2012 par Axime
Okami en route pour une réédition sur PS3 ! [MAJ]

Synonyme de merveille vidéoludique par certains et d'échec commercial déplorable par d'autres, Okami n'aura cessé de faire couler de l'encre et autres liquides plus douteux depuis sa première annonce, phénomène qui ne semble pas près de finir si l'on en croit les dernières rumeurs distillées par le site Game Jôhô. Ce chef d'oeuvre du regretté studio Clover, véritable ôde à la culture et aux légendes du Japon sorti en 2006 sur Playstation 2 et réédité ensuite sur Wii en 2009 serait en passe, si l'on en croit les oreilles trainantes de la source précédemment citée, de bénéficier d'une nouvelle version haute définition destinée à la PlayStation 3.

Bien entendu, cette rumeur est à prendre avec des baguettes et devrait selon toute vraisemblance être affirmée ou infirmée au Summer Jame de Capcom se déroulant du 30 juin au 1er juillet prochains. Dans le cas où cette nouvelle se révèlerait exacte, on ne pourrait s'empêcher de se poser une question : à quoi bon sortir le même jeu une troisième fois en l'espace de six ans, à plus forte raison si c'est pour finalement délaisser le plan de la communication ? A moins que le support du PS Move ne soit la principale motivation "artistique" ?

Malgré cela, on ne peut s'empêcher de frémir à l'idée de revoir Amaterasu refleurir le nippon sous nos yeux ébahis et plonger une nouvelle fois dans toute cette poésie. D'ici là, il ne reste qu'à attendre et voir si cette version prendra forme et saura redonner une nouvelle chance à un jeu qui le mérite amplement.

Mise à jour :

La réédition est confirmée et sera bien compatible PS Move et uniquement distribuée via le PlayStation Store cet automne au prix de 19€99.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axime 898 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte