Magazine Basketball

La Dream Team, le livre

Publié le 19 juin 2012 par Insidebasket @insidebasket
Après le superbe documentaire de NBA TV sur la Dream Team, Jack McCallum de Sports Illustrated s'apprête à sortir un livre retraçant cette aventure. Ce livre sortira en juillet et comme un préambule, l'auteur a décidé de livrer quelques secrets sur l'écriture de l'ouvrage, sur son site internet.
Le premier concerne Charles Barkley, qui parle des comparaisons avec Karl Malone. Son avis est sans équivoque, du Barkley pur et dur.
"Écoute, je suis dans les 20 meilleurs joueurs de l'histoire. Quand j'ai commencé, on me disait que je n'y arriverai pas, que j'étais trop petit.
Prend Karl. Karl avait besoin de John Stockton. Ce n'est pas une attaque, c'est un fait. Je n'ai rien contre Karl, c'était un super joueur. Mais j'étais meilleur que lui. La seule chose qu'il faisait mieux que moi, c'était scorer, et le mérite en revient à John Stockton."

L'éternel débat ne trouvera sans doute jamais de réponse, les deux faisant indubitablement partie des meilleurs ailier-forts de l'histoire de la ligue. Mais on ne se lassera jamais du franc-parler de Sir Charles.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Insidebasket 67635 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines