Magazine Voyages

Lac aux araignées et rivière aux Indiens

Publié le 19 juin 2012 par Beah

DSC00015-copie-1

Deux personnes de la maison passant cette année le cap d'un multiple de dizaine qui, additionné, équivaut à une centaine (vous me suivez?) se sont mutuellement offert un beau joujou pour continuer à explorer leur coin de pays, mais sur l'eau cette fois.

DSC00020-001

Nous nous sommes rendus dans la région de Lac-Mégantic, pour explorer une partie du Lac aux araignées et de la rivière aux Indiens. L'endroit est assez peu signalé et il faut connaître pour s'y rendre (aller jusqu'à Frontenac, tourner au 4e rang, puis parcourir environ 10 km jusqu'au bout du chemin).

DSC00005-002

Le lac entouré de montagnes est sublime, et la rivière aux eaux calmes s'enfonce parmi une végération luxuriante parsemée d'iris d'eau, de nénuphars et de sarracénies.

Ça c'est pour la partie zen. J'avais juste oublié qu'on était en juin, dans un environnement sauvage et isolé, et qu'en général les moustiques m'aiment bien. C'était donc jour de fête pour toutes les bibittes de compétition affamées des alentours qui m'ont vue arriver de loin sur mon petit kayak rouge.

DSC00012

Il n'y a pas que des insectes dans le coin, les castors sont largement présents,
ainsi que les orignaux, qu'on a entendus (mais pas vus, dommage).

Le lac aux araignées, c'est aussi une superbe plage de sable, au bord d'une eau claire, dans un décor sauvage.

DSC00016-001

Outre le cadre verdoyant, elle offre l'avantage d'une pente très douce avec un fond sablonneux, idéale pour les enfants.

DSC00023-001


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Beah 234 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine