Magazine Conso

SobOsibio : être bio c'est être beau

Publié le 20 mars 2008 par Madeinethic

Tel est le crédo de cette toute nouvelle marque de mode éthique qui présente ce printemps sa première collection de vêtements en coton bio. Si la marque est jeune, la créatrice Clémentine Nguyen n'en n'est pas moins très expérimentée. Styliste depuis plusieurs années dans l'univers du prêt-à-porter conventionnel, Clémentine Nguyen a souhaité mettre en cohérence ses préoccupations, ses motivations et son activité.
SobOsibio s'engage pour une mode séduisante, agréable à porter et responsable. Une charte énonce les engagements de la marque:
Respect de l'environnement:
Culture bio certifiée sans engrais chimique et sans pesticides.
Respect de la santé:
Fabrication sans produits nuisibles (teintures). Fibres biologiques qui respectent la peau.
Respect des producteurs:
Conditions d'achat éthiques. Respect du droit international. (Le coton bio est récolté et acheté en Turquie, la confection est réalisée au Portugal).
Respect de valeurs éthiques et écologiques:
Transparence de la filière. Recherches des énergies alternatives. Respect du process d'éco-conception.
Très attachée à cette notion de transparence, SobOsibio permet depuis son site internet, à partir du numéro de traçeabilité inscrit sur l'étiquette de chaque vêtement, de retracer l'ensemble de la filière du vêtement.
J'ai eu un véritable coup de coeur pour cette marque qui propose une collection tout en douceur et légèreté. Les modèles sont confectionnés avec un jersey de coton bio très fin, agréable à porter, doux sur la peau. La gamme de couleur évoque aussi la douceur avec des tons pastels : perle, taupe, jade, blanc et poudre. Les détails et les finitions sont soignés et les coupes tombent juste bien. Découvrez tous les modèles de la collection dans la boutique.


++ SobOsibio sur made-in-ethic.com
++ Le site SobOsibio

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Madeinethic 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte