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Les réseaux sociaux font désormais la loi. Adidas, la victime!

Publié le 20 juin 2012 par Rvrenardleblog57

Les réseaux sociaux font désormais la loi. Adidas, la victime!

Aux orties, les nouvelles baskets créées par Jeremy Scott
Tout a commencé par un article dans le quotidien britannique ‘Daily News’. Quelques lignes qui relataient le nombre de réactions sur la page Facebook de la marque Adidas à propos d’un nouveau modèle de chaussures dessinés par le non moins célèbre Jeremy Scott (voir photo). Pour info, Jeremy Scott est LE designer du moment, le seul designer qui – selon Karl Lagerfeld – serait suffisamment créatif pour le remplacer chez Chanel. Mais revenons à nos pompes. Le quotidien anglais aurait signalé que sur les 35.000 commentaires que le nouveau modèle d’Adidas aurait suggérés, environ 2.000 étaient négatifs. Jusque là, rien d’alarmant. Sauf que tout s’envenime. On reproche à la marque et plus précisément à Jeremy Scott d’avoir créé un modèle choquant, en rapport avec l’esclavage voire au racisme. Le ton monte. Les réseaux sociaux font désormais la loi. La marque tente de se justifier. De tenir bon mais … La communauté Facebook est plus forte et Adidas se résigne. La marque allemande se fend d’un communiqué : « Depuis que la chaussure a été présenté lundi sur notre page Facebook, [...] Adidas a reçu beaucoup de commentaires, positifs et négatifs. Nous nous excusons si des personnes ont pu être choquées par le design de cette chaussure, et nous annulons sa commercialisation. ». Adieu donc les chaussures marrantes aux bracelets et chaînes pour chevilles du fameux Jeremy Scott.
Mais peut-être y aura-t-il une suite car, et c’est là que ça devient encore plus amusant et surprenant, c’est que depuis qu’Adidas a affiché son communiqué sur sa page Facebook, des centaines de ‘likers’ reprochent le manque de cran de la marque. A suivre donc !



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