Magazine Autres sports

Euro 2012: revue du premier tour

Publié le 20 juin 2012 par Sixverges
Euro 2012: revue du premier tourC’était les dernières journées de groupe à l’Euro. On a eu droit à plusieurs surprises alors qu’on se prépare pour les quarts de finale qui commencent mercredi.
Groupe A
Grèce 1-0 Russie
République Tchèque 1-0 Pologne

Les Russes nous ont choké ça comme des champions en cette 3e journée de groupe. Ils menaient le groupe après deux performances convaincantes. Ils ont été emprisonnés par le système grec qui est l’équivalent de la trappe des Devils entre 1995 et 2005. Ce ne fut pas le match le plus plaisant à voir, mais les Grecs ont eu leur résultat. Pour ce qui est des tchèques, ils se sont relevés d’un premier match catastrophique pour remporter le groupe. Ils ont éliminé l’équipe hôte qu’est la Pologne, un club faible, mais ils méritaient de passer.
Groupe B
Portugal 2-1 Pays-Bas
Allemagne 2-1 Danemark

Les Pays-Bas ont continué leur tournoi terrible. Ils finiront la compétition avec aucun point, ce qui est inacceptable pour un club que plusieurs voyaient gagner la compétition. Le Portugal profite de ce résultat pour passer au prochain ce tour. Cristiano Ronaldo a finalement brillé sur la grande scène, il était temps. Pendant ce temps, l’Allemagne a battu un Danemark très surprenant. Les Danois ont connu un bien meilleur tournoi que tous les experts croyaient. De leur côté, l’Allemagne continue son tournoi parfait et ils doivent faire partie des favoris présentement.
Groupe C
Espagne 1-0 Croatie
Italie 2-0 Irlande

Les deux rencontres se sont décidés vers la fin. Les Espagnols auraient été corrects avec un match nul, mais la victoire leur permet de terminer premier du groupe. Les Croates ont tous fait pour passer au prochain tour, mais le talent manquait clairement. Parlant de talent manquant, l’Irlande en est un exemple parfait pour cette compétition. Ils n’étaient pas à leur place dans le tournoi, mais il faut avouer que leurs partisans le méritaient amplement. Ils ont été sans faille tout au long de la compétition. Pour ce qui est des italiens, ils restent une équipe avec plusieurs problèmes, mais le talent est définitivement présent. Mario Balotelli nous l’a rappelé avec un superbe but en fin de rencontre.
Groupe D
Suède 2-0 France
Angleterre 1-0 Ukraine

Les suédois étaient éliminés avant la rencontre, mais ont voulu nous montrer leur potentiel. Ils l’ont fait en jouant beaucoup mieux que des francais qui semblaient s’en foutre un peu. Ils se sont quand même qualifiés pour le prochain tour alors il n’y a pas de problème. Pour ce qui est de l’Angleterre, ils ont arraché une victoire qu’ils ne méritaient vraiment pas. L’Ukraine a dominé pendant la 1e demie et s'est vue voler un but en 2e demie. Ces derniers méritaient vraiment mieux et c’est triste de les voir éliminés ainsi, surtout en tant qu'équipe hôtesse.
Quarts de finale
Portugal-Republique Tchèque, Jeudi 14:45
Le Portugal devrait normalement gagner facilement cette rencontre. Toutefois, les Tchèques ont eu leur wake-up call et ne feront plus de faux pas. Ils pourraient causer la surprise face à des portugais qui donnent raison à tous les clichés qui disent que les joueurs de soccer se plaignent pour rien.
Allemagne-Grèce, Vendredi 14:45
Les Grecs ont déjà causé la surprise en 2004 en gagnant toute la compétition. Ils ne pourront pas refaire le coup face à une Allemagne qui semble se diriger tout droit vers le championnat. S’il fallait que les Grecs gagnent, ce serait tout un baume pour un pays en crise totale.
Espagne-France, Samedi 14:45
On rentre dans les matchs intéressants alors que deux puissances s’affronteront dans ce match. Les Espagnols devraient être favoris alors que les deux clubs ont eu de la difficulté dans leur dernière rencontre. Par contre, l’Espagne n’a jamais battu la France dans une compétition majeure, donc l’Euro ou la Coupe du Monde.
Angleterre-Italie, Dimanche 14:45
Cette rencontre aussi a la possibilité d’être un excellent affrontement. Si les Italiens peuvent mettre leurs égos de côté, ils ont une chance de passer au prochain tour. S’ils ne le font pas, les anglais vont passer. Bien malin celui qui prédira le résultat de ce match là.
La présence de la Grèce est un peu déplorable mais on a des quarts de finale totalement glamour qui assureront des cotes d'écoute phénoménales...
-ARTICLE ÉCRIT PAR CHRISTOPHE PERREAULT-

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines