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Développer l’engagement sur Facebook pour l’OT de Cannes

Publié le 20 juin 2012 par Linkingbrand

Depuis Septembre 2012, l’Office du Tourisme et le Palais des Festival de Cannes ont confié à LinkingBrand leur stratégie et leur plan d’action Online en B2C et B2B : refonte de sites, SEO, campagne emarketing de développement des ventes de nuitée, stratégie Communautaire.  Aujourd’hui, nous partageons avec vous les résultats de la stratégie communautaire et du Community Management B2C que nous avons définis et gérés pour Cannes depuis mars 2012.

Nos objectifs Communautaire :

  • Attirer une clientèle de loisirs plus large, entre autre rajeunir la clientèle
  • Augmenter la visibilité de Cannes
  • Combler les périodes creuses du tourisme d’affaires
  • Interne : transfert de compétence à l’équipe interne de Cannes pour qu’elle soit autonome

La stratégie :

  • Redéfinition de l’architecture communautaire de Cannes en se recentrant sur deux canaux clés, Facebook et Twitter.
  • Faire (re)découvrir la dimension festive et glamour de Cannes
  • Démocratiser la destination
  • Ligne éditoriale : définition des 4 thématiques clés permettant à Cannes de se repositionner sur les Réseaux Sociaux : Cannes Festive, Cannes Inattendue, Cannes Plaisir, Cannes Live et Prestige.
  • Focus France dans le cadre du redémarrage des comptes communautaires de Cannes

Les actions menées :

  • Relifting graphique des pages
  • Community management : développement et animation de la communauté (identification et recrutement d’influenceurs, publication, suivi des performances, optimisation et recentrage), sur la base de 4 à 5 publications Facebook par semaine et une dizaine de tweets par jour.
  • Rédaction d’un guide des Bonnes Pratiques Communautaires pour l’équipe de Cannes qui va progressivement reprendre le Community Management
  • Formation de l’équipe interne sur la prise en main et la découverte des principales plateformes et des outils de base du community manager.
  • Pour voir la page Facebook de Cannes ou le compte Twitter :https://twitter.com/#!/CannesIsYours, https://www.facebook.com/Cannes.is.Yours

Les résultats :

  • Augmentation du nombre de fans de la Page Facebook : De mars 2012 à aujourd’hui le nombre de fan a été multiplié par 9 (700 fans en mars à 6168 aujourd’hui)
  • Taux d’engagement : plus de 4% en moyenne et jusqu’à 6% !
  • Augmentation du nombre de Followers Twitter : De mars 2012 à aujourd’hui le nombre de followers a été multiplié par 5. (167 Followers en Mars à 867 aujourd’hui)

Si vous souhaitez booster la contribution des réseaux sociaux dans votre stratégie digitale, rencontrons-nous


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