Magazine High tech

Tablettes : LG jette l’éponge

Publié le 20 juin 2012 par Brokenbird @JournalDuGeek

LG n’avait sorti qu’une seul tablette, l’Optimus Pad, qui n’a pas rencontré le succès escompté, sans doute à cause à son prix élevé (800€). LG n’en fera d’ailleurs pas d’autres pour le moment, c’est en tout cas ce qu’a confié la marque Coréenne, par le biais de son porte-parole Ken Hong, au site Bloomberg.

Tablettes : LG jette l’éponge

Nous avons décidé de mettre le développement de nouvelles tablettes de côté pour l’instant, et nous concentrer sur la fabrication de smartphones

La firme préfère en effet se concentrer sur les smartphones, plutôt que s’éparpiller sur plusieurs supports. Sans compter que LG doit redonner un coup de fouet à ses ventes de téléphone. En effet, le nombre de mobiles vendus est passé de 24 millions à 14 millions entre 2011 et 2012, et LG doit sérieusement repenser sa stratégie. Il est vrai que dans le domaine des tablettes, l’ogre iPad monopolise le marché, ne laissant que des miettes à ses concurrents, mis à part quelques-uns d’entre eux. LG a donc décidé de faire l’impasse sur le développement d’ardoises, écnomisant ainsi du temps et de l’argent.

Source


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine