Adobe est revenu sur les propos tenus hier par son grand patron quant à l’arrivée du flash sur l’iPhone. Finalement l’intégration ne sera pas aussi simple qu’il l’avait annoncé…
« Adobe a évalué le SDK de l’iPhone et peut commencer à développer un moyen d’amener le player Flash sur l’iPhone. Cependant, pour offrir à la navigation web sur l’iPhone toutes les possibilités de Flash, nous avons besoin de travailler avec Apple pour aller au-delà de ce que permet le SDK et sa licence d’utilisation. Nous pensons que la disponibilité de Flash sur l’iPhone pourrait être bénéfique à nos millions de clients communs, nous voulons donc travailler avec Apple pour amener ces fonctionnalités à cet appareil. »
Autrement dit, Adobe ne pourra sans doute pas intégrer Flash Player sur l’iPhone sans l’aide d’Apple. Un discours en contradiction avec celui tenu par Shantanu Narayen un jour plus tôt, qui a affirmé que le portage du flash était possible grâce au SDK. Sauf qu’en réalité le kit de développement ne prévoit ni ne permet la réalisation d’un plug-in flash, l’accès à Safari étant nécessaire mais pas autorisé. Ou en tout cas pas dans les conditions requises par Adobe pour rendre son fonctionnement possible.
Retour au point de départ donc, d’autant que la firme de Cupertino ne semble toujours pas décidé à coopérer avec Adobe, jugeant le flash à la fois trop gourmand en ressources dans sa version complète et trop bridé dans sa version mobile.
Via iGénération
Source : GénérationMP3