Les suites à n’en plus finir, c’est le quotidien parfois usant du petit monde du jeu vidéo. On a cependant pu constater lors du dernier E3 que Sony allait quelque peu de l’avant en essayant de proposer d’avantage de nouvelles licences que ses concurrents (The Last of Us,Beyond), même si le chemin à parcourir reste tout de même assez long pour épurer de son catalogue les suites de licences à succès qui n’en finissent plus de tirer sur la corde des recettes originelles.
C’est par la voix de son COE, Andrew House, que Sony détaille sa stratégie à venir pour les prochaines années lors d’une interview donnée à MCV :
« Nous avons toujours eu le sentiment que la force de nos plates-formes réside dans une sorte de relation symbiotique entre la plate-forme que nous créons, et la force que lui apportent de nouvelles expériences. Et capitaliser sur cette force, c’est, on peut l’espérer, renforcer la longévité de la plate-forme.
C’est absolument essentiel.
J’ai entendu la croyance commune de l’industrie -et c’est un peu comme la présidence américaine- selon laquelle les deux premières années d’un cycle de vie constituent la seule chance d’innover, d’intéresser une nouvelle audience. Nous avons un autre point de vue.
Ça fait partie du rôle d’un constructeur d’avoir confiance et de faire les investissements nécessaires, pour démontrer qu’au bout de six ans du cycle de vie d’une machine, il reste une audience potentielle pour de nouvelles IP. »
La politique de Sony prendrait donc un nouveau virage très marqué ? A suivre !