Magazine High tech

Mais c’était pas la faute à Starbreeze

Publié le 20 juin 2012 par Meidievil @gamerslive
Mais c’était pas la faute à Starbreeze

Syndicate, sorti en tout début d’année, si vous ne le connaissez pas, c’est normal, c’est plutôt moyen et c’est passé inaperçu, à raison, donc. Et s’il est surtout difficile pour un shooter de se faire un nom après la foule de blockbusters sorti avant Noël, ça l’est encore plus quand on se contente de faire du FPS générique un peu chiant surfant sur une mode Cyber Punk/anticipation réintroduite il y a peu par Eidos Montréal avec Deus Ex : HR.

Et pourtant, Mikael Nermark, président de Starbreeze donc, essaye de minimiser les dégâts tout en faisant maladroitement l’aveu de son échec :

« Je suis toujours fier de ce projet, rien que pour avoir eu le courage de développer un reboot de la franchise. Nous savions dès le début qu’il y aurait une petite communauté de joueurs et de journalistes qui nous détesteraient, quel que soit le chemin pris. Si nous avions fait une copie exacte du jeu d’origine, ils nous auraient détestés et auraient pointé du doigt le manque d’innovations. La victoire ne pouvait pas nous appartenir, c’était un combat perdu d’avance. »

Oui oui, sauf que si le reboot avait été bon, moi – comme beaucoup d’autres – qui par exemple, n’ai pas connu la franchise à ses débuts, j’aurais volontiers dépensé mes deniers dans un titre avec un univers qui d’habitude m’attire tout en me moquant de ces vieux journalistes aigris, mais non.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Meidievil 2727 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte