Magazine Sport

L’Italie à la fête, la Croatie à la maison

Publié le 19 juin 2012 par Ptimek

Il y avait une triangulaire dans le Groupe C hier soir, dans laquelle la Croatie a été la grande perdante. Battue in extremis (0-1) par une petite Espagne, les Croates cèdent leur fauteuil de qualifié à l’Italie, enfin vainqueur, face à l’Irlande (2-0), qui aura donc fait office de gagne-point du groupe, et qui sort de l’Euro avec la cuillère de bois, qu’elle partagera avec les Pays-Bas.

L’un des deux affrontera vraisemblablement la France en Quarts de Finale la semaine prochaine.

L’Italie n’avait pas à calculer. Elle devait s’imposer et lorgner sur l autre matche qui ne devait surtout pas se terminer par un 2-2. Les Transalpins ont fait le travail grâce à Antonio Cassano qui vient couper au premier poteau un corner magnifiquement tiré par Pirlo (35e). Peu de temps après un pénlaty non sifflé pour une main irlandaise dans la surface. L’autre but sera l’oeuvre de Mario Balotelli qui reprend de fort belle manière du droit un autre corner (90e). La Nazionale n’a donc pas fait de sentiment devant des Irlandais qui n’étaient pas au niveau de la compétition.

La Croatie aura peut-être des regrets. Meilleure que l’Espagne, produisant plus de jeu, elle s’est pourtant inclinée (0-1) sur un but de Jesus Navas, avec au départ une ouverture lumineuse de Cesc Fabregas (88e). Ivan Rakitic avait obligé Casillas a une superbe parade sur une tête à bout portant (59e). A l’image de cette action, Les Croates accrocheurs et volontaires ont subi la loi de l’expérience espagnole, qui néanmoins apparaît comme beaucoup moins surpuissante. L’Espagne reste néanmoins l’Espagne, ce sera le principal enseignement pour la Croatie, qu’on devrait revoir bientôt dans les compétitions internationales.

Le classement du Groupe C :

  1. ESPAGNE 7 pts (+5)
  2. ITALIE 5 pts (+2)
  3. Croatie 4 pts (+1)
  4. Irlande 0 pt (-8)

Les matches du jour :

  • Suède – France
  • Angleterre – Ukraine

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine