Magazine Info Locale

La fête de la musique 2012 ou ne pas perdre le file d'une fête convivial... (dernière partie).

Par Unevillemaville2
La fête de la musique 2012 ou ne pas perdre le file d'une fête convivial... (dernière partie). Après, sur le fait que des associations et/ou organismes privés et/ou publics viennent se greffer à cette fête-là par des programmations types et toutes azimute (genre fête de la musique clés en main) en proposent des choses sympas soit, mais une journée avant et/ou après sont je ne trouve pas, très joueurs tout de même.
OK, je veux bien concevoir que depuis quelques années cela peut sembler difficile de gérer tout ce flux de musique sur une seule et même journée comme le 21 juin, soit, mais bon c'est aussi le but de cette journée plus que trentenaire non ?
Après, le risque de aussi cette fête c'est qu'elle tente de se professionnalisé dans le sens ou on va plus orienter la fête de la musique au calendrier des festivals et autre tourneurs plus que de garder le côté spontané réellement festif de cette soirée-là.
Car même si je peux comprendre que les agendas des artistes amateurs - professionnelles - des sections musique des groupes scolaires ou pas, etc., soit difficile à cadrer pour mettre tout le monde d'accord, mais bon (je dis cela pour le conservatoire de musique entre autres).
La fête de la musique 2012 ou ne pas perdre le file d'une fête convivial... (dernière partie). Oui, d'accord, les agendas de tout le monde ne peux pas toujours correspondre et alors.
Jouer partout le même soir n'est pas possible le plus simple d'esprit l'aura compris (d'ailleurs je l'ai moi-même compris, rire), donc, les musiciens pros et/ou semi-pros ne savent plus où donner de la guitare (rire), car s'imposent à eux des questions du style :
· Dans quelles villes aller jouer pour être sûr d'être vue et entendus par d'éventuels programmateurs de salle ?
· Ou, devrions-nous jouer pour avoir le plus de monde possible ?
· Ou devrions-nous aller jouer pour pouvoir vendre nos CD, nos maquettes, etc.?
Ho, c'est bon, là ça va OK.
La fête de la musique, ce n'est pas la fête de la "SACEM" ni du fric à tout prix, si?
Alors en conclusion je dirais ceci :
"Gardon s.v.p., l'esprit de ce moment joyeux est festif qu'est la "Fête de la musique" le 21 juin, sinon cela perdras de son réel sens et intérêt" non ?
Photographie : "Logo de la fête de la musique 2012" trouver sur "Google" notre ami juin 2012.
Aucun lien internet pour cet article

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Unevillemaville2 701 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte