Magazine F1/moto

F1: GP d’Europe, HRT est confiante pour ce week-end.

Publié le 21 juin 2012 par Khymo1 @actumoteurs
F1: GP d’Europe, HRT est confiante pour ce week-end.

© HRT

Après une brève escale au Canada, le Championnat du Monde de Formule 1 revient sur le vieux continent pour le Grand Prix d’Europe. Ce sera la deuxième et dernière fois que le team de Formule 1 HRT courra à domicile cette saison. L’équipe a montré des signes clairs d’amélioration tout au long du week-end entier à Montréal, mais n’était pas en mesure de convertir ces sensations en un bon résultat dans le Grand Prix; que les questions de frein sur les deux voitures ont forcé les pilotes à la retraite. Il n’y a pas meilleure place pour tenter de mettre les choses dans l’ordre qu’à la maison, avec le soutien des supporters espagnols qui fournissent l’équipe avec cette poussée supplémentaire, celle des encouragements.

Valence est un circuit urbain composé de longues lignes droites et virages lents. Les dépassements sont un défi difficile et il n’y a pas beaucoup d’adhérence, en particulier vers le début du week-end. Les températures élevées sont également un facteur important à garder à l’esprit.

Pirelli a élu leurs (piètres) pneus medium et tendre pour ce Grand Prix.

Pedro de la Rosa: « Tout comme à Barcelone, je suis vraiment impatient de courir devant nos supporters à Valence sur le circuit urbain nous allons rencontrer de l’air chaud, à la température élevée et celles de piste aussi de sorte que les freins seront mis à l’épreuve rudement. Nous sommes confiants que nous pouvons apporter les modifications nécessaires pour surmonter les problèmes qu’on a connus au Canada. Valence a de longues lignes droites, mais le dépassement n’est pas facile et c’est une piste à haute priorité d’appuis. Je pense que nous pouvons faire, mmm, bien ici , même si elle n’est pas aussi favorable à notre voiture que la piste du Canada, car il y a beaucoup de zones de freinage et de virages lents qui y sont bonnes pour nous. Nous sommes impatients de mettre notre voiture dans une bonne zone de  performance devant nos fans et nous voulons continuer nos progrès des dernières courses, où nous avons été à un bon niveau, mais ici, nous voulons confirmer cette amélioration en piste».

Narain Karthikeyan: « Valence sera « notre » circuit urbain pour la troisième année consécutive, et la course de notre  » seconde maison ».  C’est notre deuxième visite à l’Espagne dans un délai de cinq semaines, mais le circuit est aussi différent car il pourrait être comparé à Barcelone. Il a.. certaines caractéristiques communes avec Montréal et Monte-Carlo, comme l’accent sur l’adhérence à basse vitesse donc je m’attends à notre voiture pour bien faire ici. En dehors de cela, il est un endroit magnifique et le temps est assez chaud, tout comme l’Inde, mais la piste elle-même n ‘est pas un grand défi. Oui les murs sont proches, mais le facteur d’adrénaline n’est pas proche de Monaco ou même Montréal. Mais sur le dos de la promesse que nous avons montré au Canada, je suis impatient de la course et j’espère que nous aurons une possibilité de construire sur cette fois-ci « .

Luis Pérez Sala-, Team Principal: «Nous sommes impatient de courir à Valence, car ce sera la deuxième fois ou nous le faisons à domicile cette saison. Au Canada, nous avons été rapides et aurions pu avoir de bons résultats, mais les freins ont été incapables de terminer la course.. A Valence, nous voulons confirmer ces progrès et d’obtenir un bon résultat, de plus le faire devant le public espagnol est encore plus spécial. Je pense que les caractéristiques de ce circuit vont bien s’adapter à notre voiture et j’espère que nous aurons une bonne fiabilité et la finition, pareil,  la course avec un résultat positif « .

Source: F1: GP d’Europe, HRT est confiante pour ce week-end. Rédigé par Keijo Hyvonen Toute l'actu des sports moteurs en direct sur http://actu-moteurs.com/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Khymo1 13219 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines