Magazine Environnement

Programme budgétaire

Publié le 21 juin 2012 par Dedu

Un article du Monde signale que le Président de la République s'étonne de l'information dévoilée par le Figaro : deux départs à la retraite sur rois ne seraient pas remplacés.

Pourtant l'information est juste. Mais il s'agit de l'objectif imposé par Bercy appuyé par ses agents infiltrés auprès du Premier Ministre, dans son cabinet. Ce ministère qui se considère supérieur à toute autre forme de prise de décision.
Serait-ce enfin un désaveu de la volonté d'hégémonie de cette structure administrative qui a toujours su se développer et soutenir ses alliés dans le tissu économique, au dépens des autres ministères. Y compris dans cette période de crise.

Maïs justement, cette période de crise, dont l'origine est financière, est propice à la prise du pouvoir par le ministère qui tient les cordons de la bourse. Même s'il entretient des liens incestueux avec le monde de la finance.

D'un autre côté, François Hollande n'à pas totalement démenti l'information il a souligné qu'il serait au courant si une telle orientation avait été prise ...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dedu 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte