Magazine High tech

iPhone 5 : les constructeurs jouent avec le feu

Publié le 21 juin 2012 par Brokenbird @JournalDuGeek

Le secteur des accessoires pour terminaux mobiles (et à plus forte raison ceux pour terminaux iOS) demeure extrêmement concurrentiel grâce notamment à des constructeurs qui ne cessent d’innover.

La course pour être « first to market », c’est à dire premier sur le marché avec un produit attendu de tous représente un objectif clé pour nombre d’entre eux.

MobileFun nous rapporte aujourd’hui qu’un constructeur (dont le nom n’est pas évoqué) aurait dores et déjà débuté la fabrication de housses à destination du futur iPhone d’Apple sur les informations glanées ça et là.

Les caractéristiques de la housse, qui par extension donnent des indications supposées sur les caractéristiques du terminal sont les suivantes :

123,83mm de haut, 7,6mm d’épaisseur une prise casque placée à la base du terminal, un connecteur à la taille réduite, des évents de hauts parleurs redéssinés et… une coque arrière bi-colore.

iPhone 5 : les constructeurs jouent avec le feu

iPhone 5 : les constructeurs jouent avec le feu

Rien de bien nouveau donc. En revanche on ne peut que s’interroger sur les pratiques de certains constructeurs à racheter systématiquement des informations « fiables » en provenance des usines de fabrication (ou non d’ailleurs) afin de réaliser quelques milliers voire centaine de milliers de housses prêtes à être livrées avant l’officialisation du produit.

Phénomène qui avait connu son apogée lors de la présentation de l’iPhone 4S en lieu et place d’un hypothétique iPhone 5. Certains petits constructeurs avaient ainsi été contraints de mettre la clé sous la porte faute d’avoir pu renégocier avec leurs fournisseurs les quantités astronomiques de housses déjà fabriquées.

Les moules ainsi que les processus de fabrication ne laissent hélas peu ou pas de place aux approximations et même si l’iPhone 4S peut sembler identique, certaines housses haut de gamme (on pense à Belkin) se sont avérées incompatibles avec le dernier smartphone en date d’Apple.
Apple trouve donc là une raison supplémentaire de vouloir verrouiller son réseau de distributeurs d’accessoires.

Les constructeurs impatients alimentent la rumeur, forçant de fait d’autres constructeurs à leur emboîter le pas sur des caractéristiques supposées. Au final, ce sont des pertes sèches qui se profilent pour ces acteurs si la réalité ne suis pas leurs prévisions.

iPhone 5 : les constructeurs jouent avec le feu

Housse d’un éventuel iPhone 5 en 2011

Source


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine