Magazine Médias

"Pékin Express" : Les corses passent du côté obscur !

Publié le 21 juin 2012 par Poclatelephage

Bien que je porte encore le deuil de l'élimination de Cécilia et Joël, j'ai regardé hier « Pékin Express » en intégralité et en live, ce qui tient un peu de l'exploit.
L'invitée mystère du jour était une totale inconnue à mes yeux puisque je n'ai jamais regardé « Incroyable Talent ». Il s'agissait donc non pas de Dave, mais de Sophie Edelstein, qui aurait un rapport lointain avec Lisa Edelstein, ce qui fait d'elle une star.
L'épisode d'hier a été marqué par le re-re-retour du drapeau. Rouge, cette fois-ci, après l'apparition du noir, dont je n'ai jamais très bien capté l'utilité. Les Belges ont emporté le séjour de rêve au centre de l'Australie offert après le premier sprint en surclassant les autres équipes malgré le handicap du jour, une planche de surf.
Mais cette étape de 1001 km a surtout été marquée par la stratégie des deux hôtesses de l'air corses, devenues les super méchantes de cette édition spéciale. Les deux jeunes femmes ont en effet obtenu le drapeau rouge au terme d'un jeu mené en compagnie des amis du Sud-Ouest contre Frédéric et Jessica. Qui peut blâmer les candidats d'être contre Fred ? Depuis le début de la saison, il est parfaitement odieux avec les autochtones et passe en permanence ses nerfs sur la pauvre Jessica, qui est un modèle de sérénité (enfin ça se discute).
Les filles ont donc élaboré une stratégie un peu débile avec leurs « amis » bourgeois : faire éliminer Fred et Jess en les interceptant systématiquement avec le drapeau rouge, charge aux vainqueurs de la saison précédente de ne jamais dépasser les filles sous peine d'être « flagués » à leur tour. Cette stratégie a manqué de flinguer l'équipe des deux garçons. Le drapeau rouge rend fou apparemment et les filles sont devenues totalement hystériques à l'idée d'être dépassées par leur pires ennemis, éructant, hurlant, prenant à partie Fred... Honnêtement, moi, je ne m'y serais pas risquée.
Cet épisode de « Pékin Express » pose comme la dernière saison de « Koh Lanta » le problème des «spéciales ». « La revanche », mais c'est finalement quasiment de la vengeance, des héros surmotive les anciens, qui deviennent sans foi, ni loi. Marcelle, dans sa rage de vaincre, a fini par perdre visage humain hier en hurlant sur ses alliés les joues maculées de rimmel.
Quand on ne sait pas être méchante et bien crier sur les gens, mieux vaut s'abstenir. Cécilia m'a tellement manqué hier.
Bref, bilan, après moult stratagème et la promesse d'un douloureux règlement de compte si l'épreuve était non éliminatoire, Fred et Jess n'ont pas été éliminés, mais ils héritent de Stéphane Plaza. Bien fait...
Quant aux filles, depuis la sordide histoire du faux tirage au sort, leur image est bien écornée. On sera presque soulagé donc de les voir partir juste avant la finale.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poclatelephage 1254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines