Magazine Basketball

Mike Dunlap veut faire courir les Bobcats

Publié le 21 juin 2012 par Insidebasket @insidebasket
Les calamiteux Bobcats (7-59 cette saison, pire bilan de l'histoire de la ligue) sont prévenus : Mike Dunlap n'est pas là pour rigoler et les entraînements vont être très intenses.
L'objectif du nouveau coach est clair. Faire courir ses joueurs et augmenter le tempo de l'attaque pour trouver un maximum de paniers faciles. Cependant, n'est pas le Miami Heat qui veut. Et pour courir un maximum, la défense devra également être au niveau. Pour cela, il a promis "des entraînements différents, plus intenses" lors d'une conférence de presse.
Côté dirigeants, on apprécie énormément Dunlap (heureusement, serait-on tenté de dire), qui s'est déjà mis au travail avec les jeunes pousses.
"Nous avons un plan et une stratégie pour franchir une étape" lance Curtis Polk, vice-président des Cats, dans le Charlotte Observer.
"Il va être capable d'avoir une bonne relation avec les jeunes. C'est l'homme de la situation pour mettre en place une structure, une culture et impliquer nos joueurs dans celle-ci. Il sera un mentor pour eux."

Malgré tout, les mauvaises langues continuent d'avancer que Dunlap n'était qu'un choix par défaut, les candidats n'étant pas légion pour s'occuper d'une équipe en perdition.
La bonne nouvelle pour Dunlap, c'est qu'il sera difficile de faire pire que son prédécesseur, Paul Silas, moins motivé que jamais la saison dernière. Mike Dunlap possède au moins une motivation intéressante pour tenter de sortir les Bobcats de l'ornière. Un challenge difficile, mais forcément excitant.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines