Magazine Conso

Comment cultivez des melons? (suite)

Par Fadili

Comment cultivez des melons? (suite)Pour la culture de votre melonnière, vous devrez donc enchaîner par une couche tout de la longueur de votre melonnière, de quatre pieds de large seulement, laissant un sentier tout autour de trois pieds de large pour y remettre  du fumier quand vous vous apercevez qu ’elle aura passé toute sa chaleur et qu ’elle sera morfondue.

Cette couche étant dressée bien également et pilée avec les pieds pour la faire échauffer, vous mettrez par-dessus environ quatre pouves de hauts de petit fumier de vielle couche ou terras, mêlé  avec quelque peut de la meilleure terre que vous ayez.  Vous la dresserez par les côtés en tenant un ais sur le côté, au bord de la couche  et foulant un peu le terras avec la main contre l ’ais l ’on affermira et dressera uniment ce terras.

Votre couche ou forme, étant achevée de la hauteur de trois pieds environ, vous la laisserez échauffer et passer la plus grande  chaleur, étant passé, ce que vous reconnaître pas la couche qui s ’affaissera et aussi en fourrant votre doigts dans le terras, vous jugerez si elle est propre à semer. Si vous n ’y pouvez durer le doigt, elle est encore trop chaude. Il faut qu ’elle soit tiède mais non pas toute froide.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fadili 83 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte