Marcelle France « Mère Fatale », une femme ordinairement extraordinaire, une femme comme moi quoi, de la «F1» de maman, organise l’anniversaire de sa fille… Une véritable course de fond !
La fête d’anniversaire de Petite Chérie
Petite chérie a eu 5 ans et comme d’habitude, la fête d’anniversaire a été organisée 2 mois après. Pour composer un goûter d’anniversaire avec les copains le jour même il faut être une mère parfaite et perso je n’en connais pas.
Nous préparons l’invitation avec plein de trucs rigolos dedans tout le dimanche et me voici dans la cour de l’école lundi matin à distribuer le laisser-passer pour une classique après-midi de bonheur, bonbons, gâteaux ballons, danse, musique, lecture de contes et jeux à gogo.
Petite chérie a dressé sa liste de 10 enfants et m’indique au fur et à mesure les heureux élus.
A la vue de tous ces élèves qui se regroupent autour de nous pour voir ce que l’on distribue, ma bonne humeur s’effrite, mon cœur se fendille, mon pouls s’accélère, c’est impossible de NE PAS INVITER certains d’entre eux. Je vois un petit avec un pansement sur l’œil derrière ses lunettes et pense à la chamade, pourvu qu’il fasse partie des invités, ouf oui il y est et je lui tends triomphalement le petit carton VIP…
Petite chérie, elle n’a ni scrupule ni complexe mais pour le cœur tendre que l’expérience de la vie m’apprend à devenir, c’est beaucoup, beaucoup trop dur.
L’année prochaine, j’invite toute la classe.
À suivre…
J’aime ! Mais c’est qui cette Marcelle France ?
Marcelle France c’est MF. MF est une Femme. MF est une Mère. Et inversement. Forcément brillante et pas seulement lorsqu’elle met des paillettes sur les yeux. Héroïque et fragile, optimiste et tourmentée, séduisante quand ça la tente, belle dehors quand elle s’y croit, belle dedans quand elle y croit, romantique quand ça lui chante, désirante quand ça l’enchante, douce ou implacable selon la circonstance, parfois délirante, forcément polyvalente, exténuée avec élégance (enfin elle le tente), imparfaite avec constance. Mère Fatale absolument.
Et en vrai, c’est qui, c’est qui ?
> L’auteur : Je retrouve Marcella sur son blog : www.bureaudemarcella.com
> L’illustratrice : Je retrouve Pépée sur ses blogs :
http://manetattitude.wordpress.com
http://ctoileherosbypepee.wordpress.com
http://tranchedenvie.wordpress.com
> Et nous aussi ! En Mères Fatales, véritables F1 de maman que nous sommes toutes, retrouvons-nous également sur le blog officiel des Mères Fatales et adhérons au groupe Facebook «Marcelle France, Mère Fatale». Allez, Çacéfé !