Magazine F1/moto

Présentation Malaisie : Ferrari

Publié le 20 mars 2008 par Beaudoin Sabrina
L'écurie championne du monde a connu un début de saison des plus catastrophiques. Kimi Raikkonen a rapporté un petit point à Maranello, Felipe Massa rentre bredouille sans avoir pu finir la course.
Kimi Raikkonen
"Il n'y a réellement pas beaucoup de chose à dire sur le premier week-end de la saison. La seule chose positive c'est que ce soit enfin passé! Nous avons eu des problèmes depuis le samedi matin et nous n'avons pas pu accomplir nos plans. Nous sommes très déçus, toutefois, nous n'allons rien regretter parce que ça ne va pas changer le résultat. Le manque de fiabilité est mon problème authentique. Mais je sais qu'à Maranello l'équipe travaille au maximum pour résoudre nos problèmes. Je ne suis pas inquiet sur mes performances ou la compétitivité de la voiture. La première course s'est passée comme elle s'est passée mais savons que nous avons une voiture très bonne. Nous devons être compétitifs pendant tout le week-end, parce que si on se classe loin, derrière avec le trafic se sera beaucoup plus difficile comme à Melbourne. J'ai gagné ma première course en Malaisie en 2003. Nous pouvons bien faire les choses à Sepang, tant que nous avons la fiabilité nécessaire. Il fera très chaud et lourd, mais pas beaucoup plus qu'à Melbourne. Cela va être une saison très longue. Nous devons faire tout notre possible et essayer de ramasser le plus grand nombre de points dans chaque course. Je sais que l'équipe sera encore concentrée, elle l'a déja démontré auparavant : Ferrari contre-attaquera ! »
Felipe Massa
"J'aime ce circuit. L'année dernière, nous avons eu la pole position. Malheureusement la course n'était pas aussi parfaite que la qualification, si tout va bien nous pouvons avoir un week-end très bon dimanche particulièrement. J'attends avec impatience la course. C'était une course très frustrante pour nous en Australie et si tout va bien nous pouvons commencer un nouveau championnat parce que la dernière course n'était pas comme nous l'attendions. Mais tout le monde regarde vraiment en avant parce que nous avons une bonne voiture, travaillant sur les problèmes que nous avons eu la semaine dernière. Nous avons résolu les problèmes donc nous sommes confiants. Le week-end dernier était très mauvais, ne pas finir la course en raison des problèmes de fiabilité, le tête à queue, ma perte de controle, tout s'est produit dans cette course, maintenant nous attendons avec intérêt d'avoir une course très propre et de la finir en bonne position. J'ai été un peu étonné des menaces de David, pour être honnête, parce que nous sommes là pour courir. J'ai essayé de le passer. J'étais à l'intérieur et il m'a fermé la porte et nous nous sommes touchés. Je pense que tout le monde sait que deux voitures ne peuvent pas être sur la même trajectoire dans le même virage et habituellement le type qui est extérieur a plus la possibilité de changer de trajectoire. David ne l'a pas fait et nous avons eu un accrochage. Je ne pense pas avoir à faire mes excuses ou quoi que ce soit d'autres. Je n'ai rien fait de mal. Quand je fais quelque chose de mal, je demande pardon mais cette fois je n'estime pas avoir à le faire."


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Beaudoin Sabrina 46 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines