Magazine F1/moto

Présentation Malaisie : Renault

Publié le 20 mars 2008 par Beaudoin Sabrina
Après la quatrième place remportée par Fernando Alonso lors du premier GP de la saison, l'écurie du losange espère revivre un GP aussi grand que le premier.
Fernando Alonso
"Le résultat du GP d’Australie est très important pour l’équipe, cela nous redonne confiance, une motivation supplémentaire de poursuivre notre effort. Nous avons su profiter d’une course aux circonstances particulières mais il fallait également être en mesure de le faire. Cependant, ce n’est que la première course et nous devons encore progresser pour revenir dans le rythme des autres équipes. Il y a du travail mais un résultat comme celui de Melbourne, nous donne envie d’y croire. Sepang est vraiment mon circuit préféré. J’ai décroché ma première pole position sur ce tracé en 2003, avec Renault déjà, j’ai remporté deux fois cette course. C’est vraiment un circuit que j’apprécie et j’ai toujours tendance à attaquer un petit plus en Malaisie. J’espère que cette année, je pourrai encore en profiter, je suis vraiment impatient. Nous avons déjà été confrontés à des températures étonnement élevées la semaine dernière en Australie ; nous ne devrions pas avoir de problème particulier dans ce domaine. Sur le plan physique, j’ai beaucoup tourné cet hiver, je suis donc affûté et là encore, il ne devrait pas y avoir de problème. Je pense que nous devons surtout améliorer notre niveau de performance sur un tour, en configuration de qualifications, pour pouvoir prétendre à une meilleure position sur la grille car cela facilite énormément les choses ensuite pour la course. Après, il est important d’avoir un bon rythme en course pour maintenir sa position et éventuellement remonter et je pense que c’est ce que nous devrons garder en tête lors des premiers essais vendredi à Sepang."

Nelson Piquet
"J’avoue que j’avais envisagé les choses différemment pour mon premier Grand Prix mais je savais que ce ne serait pas facile, je m’y étais préparé. J’ai peu tourné lors des essais du vendredi et cela m’a ensuite compliqué les choses tout au long du week-end. Cependant, j’ai beaucoup appris, je sais désormais comment se déroule un week-end de Grand Prix, cela passe à une vitesse folle, il faut être en mesure de se mettre dans le rythme tout de suite. Je crois que ça ne sert à rien de ruminer maintenant, je préfère me concentrer sur la prochaine course en Malaisie et mettre en pratique ce que j’ai appris la semaine dernière à Melbourne. J’ai roulé à Sepang en 2005 en A1GP et avec l’équipe l’an dernier lors d’une journée d’essais ; je connais donc déjà ce circuit. J’ai été confronté aux températures extrêmes qui règnent dans la région. Je pense donc que cela sera plus facile pour moi ce week-end. Je pourrai en effet trouver mes marques plus rapidement et me concentrer sur la mise au point de ma monoplace avec mes ingénieurs. J’espère pouvoir tourner au maximum et ainsi éviter de revivre un Grand Prix comme celui de Melbourne. Je souhaite forcément progresser. A Melbourne, j’ai peu roulé en essais, j’ai fait une qualification décevante et je n’ai pas vu l’arrivée car ma voiture a été endommagée au départ et j’ai dû abandonner ; il ne devrait donc pas être difficile de progresser… même un peu. J’espère en Malaisie être en mesure de faire une bonne qualification pour pouvoir ensuite en course défendre mes chances et surtout finir pour poursuivre mon apprentissage. Chaque course sera pour moi l’occasion d’avancer, de progresser. C’est un circuit exigeant pour les monoplaces et intéressants pour les pilotes. Il y a deux longues lignes droites, quelques gros freinages pour entrer dans des secteurs plus lents et exigeants au volant. Avec mes ingénieurs nous tâcherons d’avoir une voiture bien équilibrée dès les premiers essais pour pouvoir ensuite envisager différentes solutions de réglages et essayer de progresser au fil des séances."



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Beaudoin Sabrina 46 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines