Magazine Société

Quand l'appétit va...

Publié le 22 juin 2012 par Yvesd

marion maréchal le pen, daniel vaillant,galette saucisseLa déception de cette fin de semaine est évidemment la pré-élection par ses petits camarades socialistes de Claude Bartolone au « perchoir ». La question n’est pas de savoir s’il fera un Président pire que son prédécesseur, c’est juste une affaire de gabarit. De fait, la présidence de l’Assemblée Nationale est un poste de poids qui exige par conséquent un minimum de coffre ! C’est pourquoi, chez « Restons Correct ! », nous espérions secrètement que l’heureux élu serait Daniel Vaillant plutôt qu’une demi-portion, fut elle par ailleurs emblématique car issue des urnes du 9-3. La tâche des représentants du peuple s’annonce en effet trop rude pour mégotter pendant 5 ans sur leur régime alimentaire. Avec Vaillant c’était certain : on aurait fait dans le copieux et le roboratif à la cantine. Avec Claude Bartolone c’est nettement moins sûr : la probabilité qu’il instaure une pause (vraie) galette-saucisse pendant les séances de nuit est quand même un peu faiblarde…

marion maréchal le pen, daniel vaillant,galette saucisse
Notre déception ne serait pas grave si Josette et Marcel n’étaient pas carrément inquiets pour la santé des quelques rares jeunes députés encore en pleine croissance et notamment pour celle de Marion Maréchal (Le Pen), leur benjamine. Déjà qu’elle avait l’air un peu pâlichonne pendant la campagne, faudrait pas qu’elle sombre dans l’anémie, qu’elle nous fasse le coup du malaise hypoglycémique en direct devant les caméras de La Chaîne Parlementaire pendant une séance de « questions d’actualité ». Ca ferait quand même désordre, surtout au sein d’une assemblée à la botte d’un Président de la République qui a promis de mettre le sort de la jeunesse au cœur de ses priorités. C’est bien beau d’appeler au renouvellement, d’inciter les d’jeunes à « entrer en politique » mais, si la tortore parlementaire n’est pas meilleure qu’au restau U, ça ne va pas susciter pléthore de vocations. Ce n’est pas demain que les vioques abandonneront le pouvoir, que ces féroces gérontocrates cesseront de mugir dans nos campagnes électorales, qu’un sang nouveau abreuvera nos sillons législatifs.

marion maréchal le pen, daniel vaillant,galette saucisse
On peut toujours se consoler en se disant que le pire a été évité. Imaginez un peu le désastre nutritionnel si, faute de Gogolène, on nous avait choisi la mère Guigou pour faire le taf. Là, question agapes c’est sûr que ça l’aurait pas fait. Nos braves élus auraient été mis au régime sec si ce n’est carrément macrobiotique. Une feuille de laitue bio et un peu de tofu pour déjeuner, une tranche de pain complet même pas beurrée pour le goûter, le tout arrosé au Château La Pompe, à l’exception des jours de fêtes où ils auraient eu exceptionnellement droit à une tasse de thé vert, peut être à la menthe mais certainement pas sucré. Les jeunes députés auraient vite viré famélique et les délégations étrangères seraient rentrées chez elle persuadées que la France éternelle, celle des rillettes du Mans et du bœuf bouguignon, avait été définitivement remisée au magasin des légendes défuntes.

C’est donc Claude Bartolone qui hérite de notre supplication du jour : A vous de veiller désormais à ce que la jeune Marion prenne bien son bol de céréales et ses tartines de Nutella au petit déjeuner et, n’oubliez surtout pas que, quand l’appétit va tout va, y compris la démocratie parlementaire…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yvesd 625 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine