Magazine High tech

HTC se retire du marché brésilien

Publié le 22 juin 2012 par Brokenbird @JournalDuGeek

Un porte parole de la société taïwanaise HTC confirme ce jour des informations révélées par le quotidien brésilien Examen à savoir, l’arrêt de la commercialisation de terminaux au Brésil.

Après analyse des chiffres de ventes, nous avons décidé de nous retirer du marché brésilien

Une décision qui intervient alors que le marché brésilien représente un objectif déterminant pour l’ensemble de l’industrie : avec 8,9 millions de smartphones vendus en 2011, le Brésil continue sa progression et les analystes estiment que d’ici à 2016 le pays pourrait devrait devenir le quatrième marché mondial, devant le Royaume Uni.

La gamme HTC One ne sera donc pas lancée dans le pays et plusieurs centaines d’emplois se verront supprimés sur le territoire brésilien. La société conservera une entité sur place afin d’assurer le support de terminaux déjà commercialisés.

Décision justifiée donc pour la marque dont les parts de marché n’ont jamais vraiment décollées sur le territoire : 0,11%.

Il faut également préciser que le constructeur a récemment décidé de cesser la production de terminaux « low cost », les terminaux d’entrée de gamme du constructeur étant encore inaccessible pour le marché brésilien.

HTC se retire du marché brésilien

Crédit photo : Maurice Tsai/Bloomberg


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine