Magazine Conso

Conceptualiser et organiser un mariage qui vous ressemble avec l'agence "En Harmonie" !

Publié le 21 mars 2008 par Patrice Lecointre

Conceptualiser organiser mariage vous ressemble avec l'agence Harmonie

La Rédaction de Robe d'un jour & de Mariages et réceptions a le plaisir d'accueillir aujourd'hui un Nouveau Partenaire dans la catégorie Organisation de Mariages avec l'agence "En Harmonie" dirigée par Harmonie Spahn.

Organisation, conception et coordination de mariages… "En Harmonie"

En tant que wedding planner, nous prenons en charge l’organisation totale de votre mariage, de la sélection des prestataires à leur coordination le jour J. Notre métier consiste à imaginer un thème et à créer des décors parfaitement uniques, qui vous correspondent. Avec nous, chaque idée devient réalité.

Autre aspect du métier de wedding planner : gérer tous les détails d’ordre technique, administratif ou budgétaire. Tout en gardant le contrôle de votre mariage, vous ne profitez que des bons moments des préparatifs et surtout de cette journée qui restera gravée pour toujours dans vos mémoires et celles de vos invités.

Véritables conseillers, nous sommes à votre écoute et à votre disposition à chaque étape des préparatifs. Toujours discrets le jour J, nous coordonnons vos prestataires et trouvons des solutions à tout imprévu.

Aux futurs mariés qui souhaitent organiser leur mariage eux-mêmes et recherchent des idées nouvelles, nous proposons des ateliers au cours desquels une consultante prépare avec vous un planning ainsi qu’une shopping liste.

D’autres événements méritent d’être célébrés : fiançailles, enterrement de vie de célibataire, anniversaire de mariage, PACS… tout est prétexte à briller de mille feux.

- NOTRE METIER
"En Harmonie" crée, conceptualise et organise le mariage qui vous ressemble. Créativité, originalité et allure sont nos maîtres mots. Nous vous écoutons, nous imaginons et nous vous conseillons grâce à un réseau privilégié de partenaires. Disponibles en permanence, nous nous soucions du moindre détail pour satisfaire vos désirs et ajouter à cette journée tant attendue un souffle de magie. Vos invités seront envoûtés.

- NOS PARTENAIRES
Etre Wedding Planner ne s’improvise pas. Organiser un mariage demande d’avoir de l’idée, des ressources et solutions, de la rigueur, et surtout de savoir gérer les imprévus dans la sérénité. Concevoir des mariages demande d’être entouré. Pour que la magie opère, "En Harmonie" a ainsi recherché puis sélectionné avec exigence différents prestataires spécialistes du mariage. Inventifs, ils sont de véritables créateurs de décors éphémères et d’instants éternels.

- VOS QUESTIONS, NOS REPONSES

« Qu’est-ce qu’un organisateur de mariages ? »
Un organisateur de mariage prend en charge une partie ou la totalité des préparatifs tout au long des mois précédents le mariage ainsi que l’organisation du grand jour, en coordonnant les différents intervenants. Pendant tout ce temps, nous vous conseillons et restons à vos côtés pour mettre en scène vos rêves d’enfant.

« Que vous apporte un Wedding Planner ? »
Du temps gagné : vous n’organisez rien puisque nous préparons, selon vos disponibilités, votre planning jusqu’au Jour J. Pas de recherche hasardeuse de prestataires, car nous vous orientons directement vers ceux qui répondent à vos critères.
Des prix négociés : nos partenariats avec nos prestataires soigneusement sélectionnés vous garantissent les meilleurs tarifs. Nous vous assurons de ne pas dépasser le budget initial que vous nous avez fixé.
Que le meilleur : vous ne réglez aucun détail matériel, administratif ou technique. Vous ne profitez que des bons moments tout au long de l’année et surtout vous savourez la plus belle journée de votre vie sans vous soucier des prestataires ni des imprévus.

« Pourquoi choisir "En Harmonie" ? »
Parce que nous avons un savoir-faire : vous n’avez qu’un seul interlocuteur tout au long de l’organisation de votre mariage qui sait transformer les idées en un projet réel, à votre image.
Pour notre créativité : nos scénographes et décorateurs créent un univers selon vos goûts, votre vécu ou encore vos souvenirs.
Pour notre écoute et notre présence à chaque instant : par téléphone, mail ou en rendez-vous, nous vous conseillons à chaque nouvelle étape
Pour la présence d’une coordinatrice : toujours discrète, elle est à votre entière disposition le Jour J et coordonne les nombreux prestataires.
Pour notre transparence : vous savez comment est utilisé votre argent et êtes tenus au courant de chaque dépense. La plupart du temps nous nous occupons de régler les prestataires mais vous êtes libres d’effectuer vous-même les paiements directement.
Pour votre sécurité : salle de réception inondée, carence d’un prestataire, maladie… notre assurance vous garantit le remboursement des frais engagés pour l’organisation de votre mariage en cas d’annulation ou de report.

« Qui prend les décisions ? »
Vous conservez toujours le contrôle de toute l’organisation de votre mariage. Nous n’agissons jamais sans votre accord. Nous sommes là pour vous écouter, comprendre vos souhaits mais aussi vous faire des propositions et vous donner des idées.

« Cela coûte-t-il plus cher ? »
Bien que le Wedding Planner perçoive des honoraires pour ses services, les négociations établies entre professionnels permettent de vous faire profiter des meilleurs prix et conditions. Nous connaissons bien les offres du marché et vous proposons les meilleures prestations selon votre budget.
Entre le château de contes de fées, le feu d’artifice et la robe de créateur, l’addition dépasse souvent vos prévisions. En tant qu’organisateur de mariages nous évaluons vos priorités et vous ne dépassez pas l’enveloppe budgétaire prévue.

« Y a-t-il un budget minimum ? »
Non. Il faut simplement que vos choix soient cohérents. Nous sommes là pour vous guider dans ces décisions et comprendre vos priorités. Quel que soit votre budget, n’hésitez pas à nous contacter, nous vous aiderons à organiser votre mariage en toute sérénité.

« Combien de temps avant le mariage doit-on contacter un Wedding Planner ? »
Il n’y a pas de réelle limite de temps. Tout dépend de ce que vous souhaitez et de l’avancée de vos préparatifs. Si vous n’en êtes qu’au début, il est préférable de vous adresser à un organisateur de mariage au moins un an à l’avance. Mais on peut préparer le grand jour avec moins de temps… et même, n’être présents que pour le Jour J.

« Et si on a déjà choisi certains prestataires ? »
Vous avez le lieu ou le traiteur ? Reste pour nous la majeure partie du travail : imaginer votre univers. Du menu aux faire-part, de la robe aux fleurs ou du son aux lumières, nous allons raconter votre histoire, en harmonie avec votre style et vos envies.

« Et quand on habite à l’étranger ? »
Justement, si vous voulez vous marier en France il vous faut quelqu’un sur place qui bénéficie d’un réseau de prestataires de confiance. Nous échangeons des emails et appels téléphoniques ainsi que des photos qui nous permettent de garder un contact privilégié au quotidien, pour connaître votre univers et vous faire part de nos propositions et idées.

- NOS PRESTATIONS
1. Harmonie infinie
Infini, votre imaginaire n’a pas de limite… En accord avec vos désirs, nous donnons naissance à un mariage unique où chaque détail raconte votre histoire. Conseil, personnalisation, planification et réalisation… rien n’est laissé au hasard.
A l’occasion de plusieurs rendez-vous, nous saurons écouter vos envies, mais aussi répondre à vos questions et vos doutes. Nous pouvons nous charger d’envoyer vos faire-part et d’enregistrer les réponses, de réserver les chambres d’hôtel de vos invités ou de publier les bancs… et de tout autre service dont vous pourriez avoir besoin. Disponibles à tout moment, nous vous conseillons et assurons la coordination de l’ensemble de nos partenaires jusqu’au jour J.
En puisant dans notre carnet d’adresses, nous sélectionnons ensemble les prestataires de votre mariage. Dégagé de toute négociation, c’est en harmonie que vous les rencontrerez pour vous assurer de leur professionnalisme. Ils réaliseront la plus merveilleuse des réceptions, baignant vos convives dans une atmosphère magique.

2. L’atelier des idées
Vous voulez planifier vous-même votre mariage, mais vous n’avez pas le temps de comparer les multiples services et prix des prestataires dont vous aurez besoin pour votre mariage. Vous n’êtes pas sûrs de la qualité. Nos ateliers-conseils vous guident vers le grand jour.
Au cours de plusieurs entretiens personnalisés nous imaginons un thème, élaborons un planning et fixons des rendez-vous avec nos partenaires. Si vous le souhaitez, nous négocions avec vos propres prestataires et coordonnons le paiement de l’ensemble des acteurs du jour J. Le conseil passe aussi par l’image que vous donnerez le jour de votre mariage. Vous serez une star d’un jour et il faut que cette image reste gravée dans la mémoire de vos convives pour toujours. Selon vos aspirations, votre budget et votre silhouette, nous vous dévoilerons des tenues à votre image.
A la fin de cet atelier et selon vos besoins, vous repartez avec :
- Une shopping liste pour savoir où trouver les prestataires et produits sélectionnés
- Un planning pour ne rien oublier jusqu’au Jour J
- Le calendrier des démarches administratives
- Un petit guide des traditions et usages
- Un budget détaillé, défini selon l’enveloppe budgétaire que vous nous avez fixée

Si vous avez des questions ou des hésitations, vous pourrez bien sûr nous contacter tout au long de l’organisation. Pour couronner de succès vos longs efforts durant les préparatifs, nous vous proposons la présence d’une wedding coordinatrice le jour J. Parce que ce jour là est le vôtre, tout doit se dérouler comme vous l’aviez prévu sans vous occuper du moindre imprévu.

3. Jour J
Pour que cette journée soit la plus belle de votre vie et que vous profitiez de tous vos invités, En Harmonie veillera à la coordination et la supervision de l’ensemble des prestataires de votre mariage. Présents sur le lieu de réception du matin jusqu’au cocktail, nous respectons avec discrétion le timing et le déroulement de la journée :
- Rencontre de vos prestataires deux mois avant le mariage et suivi jusqu’au grand jour
- Repérage du lieu de réception avant le jour J
- Gestion de la cérémonie civile et/ou religieuse
- Suivi de la décoration du lieu de réception
- Coordination des différents intervenants (mise en beauté, traiteur, décoration, lancement des animations, son…)
- Accueil de vos convives
- Gestion de tout imprévu
- Possibilité de rester sur le lieu de réception jusqu’à la fin de la soirée

- AUTRES EVENEMENTS
- Demande en mariage
- Fiançailles
- Anniversaire de mariage
- PACS
- Enterrement de vie de célibataire
- Baptême
- Réception familiale

Conceptualiser organiser mariage vous ressemble avec l'agence Harmonie

Contacter "En Harmonie"
E-mail : [email protected]
Tél : +33(0)1 73 48 92 79 / +33(0)6 29 93 46 26

Conceptualiser organiser mariage vous ressemble avec l'agence Harmonie Conceptualiser organiser mariage vous ressemble avec l'agence Harmonie

Conceptualiser organiser mariage vous ressemble avec l'agence Harmonie Conceptualiser organiser mariage vous ressemble avec l'agence Harmonie


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Patrice Lecointre 90 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte