Metz Gourmand II

Publié le 23 juin 2012 par Dweia

Quelques bonnes adresses pour se restaurer dans la ville jaune.

Sur la place St Jacques ('a l'angle près du cinéma) on trouve un fast-food italien : le Pasta Mano, comme au Macdo un comptoir où on commande et hop le plateau, que proposent-ils? Menu part de pizza prédécoupée plus frites, menu panini plus frites, menu plats de pâtes, le tout avec une boisson. C'est sympa, pas cher et change du MacDo ou du Quick, à Nancy ils l'ont version resto (qui s'appelle Angelina Café chez nous).

Lors d'un séjour lorrain je suis allée déjeuner avec une amie dans la zone Mezzanine à Metz.

Quand elle m'a demandée ce que je voulais manger et que j'ai dit "ben de la viande et une patate" elle m'a proposé le Courtepaille, quand j'étais plus jeune on allait plus ou moins souvent dans cette chaîne, mais la dernière fois que j'y suis allée à Gennevilliers près de Paris l'an dernier à l'occasion de mes concours, j'ai été déçue.

Et ben celui-là est super : viande tendre, cuite à la cuisson demandée, attente raisonnable vu le nombre, service impec', et puis bon les prix restent abordables... pour la France ! ^^ Ben oui, j'suis habituée aux bas prix berlinois...

Donc franchement, je vous le conseille vivement !

Pendant mes dernières vacances à Metz, j'ai testé un autre nouveau resto lors d'un déjeuner avec une copine : le Pizza del Arte qui se trouve dans la zone Metzanine (près du Cora Borny).

On a eu de la chance, on a réussi à avoir la dernière table pour 2 non réservée, ça se bouscoule à l'entrée, et ça se comprend. C'est très bon, le service est sympa et assez rapide (ça a pas été immédiat non plus mais vu l'affluence ça aurait pu durer plus longtemps). L'amie avec qui j'étais a pris une salade et avait l'air satisfaite, moi j'ai pris une Scaloppina Firenze : escalope pannée avec jambon et mozzarella gratinée, une tuerie, accompagnée de tagliatelles bien fraiches. Dessert aussi sans faute (un fondant au chocolat :p). Et le tout pour un prix pas trop élevé.

***

En bonus, un restaurant luxembourgeois en cas d'escapade chez nos voisins.

Lors de mes vacances en Lorraine, je suis allée dîner un soir avec un ami à Luxembourg-ville. Il m'a emmenée au Brochettes & Cie, sur la Place d'Armes. J'été déjà allée à celui de Metz ZAC d'Augny y'a très longtemps (mais parait que c'est plus trop ça) et vu que je suis une viandarde, ben forcément il avait très bien choisi.

Le service est impec, la viande est tendre et cuite comme demandée, j'avais pris une brochette avec cheddar fondu, un délice. Salade et pommes de terre sautées à volontée (avec de la sauce fromage blanc - ciboulette :p). Cocktail sympas en apéro et profiteroles que c'est trop bon que j'en mange qu'en France et au Lux en dessert.

Une bonne adresse pour déjeuner ou dîner dans le centre-ville de la capitale du Grand Duché.