Ca y est l’été est là. Enfin théoriquement. Donc nous devrions bientôt voir le joli soleil de l’été. Je ne vais pas vous refaire le topo de la protection solaire d’une manière générale ni sur les heures d’expositions à éviter mais aujourd’hui, je m’adresse aux personnes qui ont des tatouages et qui veulent les préserver.
Sabina Kelley
Déjà, si vous venez de vous faire tatouer : surtout pas d’exposition pendant la durée de la cicatrisation ! C’est entre autres pour cela que beaucoup de personnes renoncent à se faire tatouer en été (de même pas de baignades pendant la cicatrisation). Mais si votre tatouage est plus ancien, on ne relâche pas la pression sur la prévention pour autant ! Il faut bien veiller à protéger votre peau tatouée à l’aide d’une crème à indice de protection élévé. Pourquoi ? Parce qu’ainsi le tatouage vieillira moins vite. Le risque d’un coup de soleil sur votre joli tatouage ? Il réduit la tenue des couleurs sur le long terme. Alors quelle protection solaire utiliser ? Je vous passe rapidement l’histoire de mon cas qui de toutes façons carbure visage et corps à l’indice 50, mais je prends le cas de gens qui n’ont pas forcément le réflexe de mettre de la crème pour une promenade estivale, un pique nique entre amis (et c’est souvent alors là que survient le coup de soleil), ou qui n’ont pas besoin d’un indice élevé. On continuera quand même de protéger le tatouage par un indice plus fort. Sol de Janeiro a bien compris qu’il existait un potentiel marché et a crée un protecteur solaire spécifique tatouage (bon c’est un petit tube si vous avez une manchette complète ou plein de pièces, achetez un indice 50 corps ce sera plus adapté).
NOTE : peu importe la couleur de votre tatouage, il aura tendance à perdre de son éclat avec le temps et le soleil est son ennemi ! Le plus de ce protecteur solaire spécifique tatouage ? Il met en valeur votre tatouage ou plutôt ne le blanchit pas. Donc protection + mise en beauté. Quoi de plus laid qu’un film blanc de crème solaire sur les tatouages ? Le baume, formulé à base de cire d’abeille, est très agréable à appliquer, ne blanchit pas la zone laisse donc un joli film légèrement brillant qui va révèler la beauté du motif. Niveau protection on est au top : indice 50 ! Bien sûr on renouvellera régulièrement l’application en cas d’exposition prolongée, ou de baignade. Et en plus on nourrit la peau, ce qui est très important pour préserver son tatouage. Comptez une douzaine d’euros le petit tube de 20ml.
A compléter par une protection solaire pour le visage et le corps, et n’oubliez pas les cheveux, eux aussi souffrent du soleil ! Sol de Janeiro vous propose un Protecteur Cheveux qui en plus sent délicieusement bon. Il s’agit d’une lotion, qui laisse les cheveux brillants, doux, sans les alourdir. Une texture qui illumine et sent délicieusement bon, je dis oui. Note bis : même si vous ne vous exposez pas, protéger votre peau ! Une simple promenade suffit à agresser votre peau.
Je termine par un petit point sur la marque Sol de Janeiro, que vous trouverez en exclusivité chez Sephora, et par une petite information qui devrait vous plaire si vous êtes en région parisienne. Qui est Sol de Janeiro ? Née au pays du carnaval et des cariocas, Sol de Janeiro a été créée comme un hommage à l’esprit, à l’énergie, et à la sensualité du Brésil. Rassemblant des ingrédients essentiels issus de la très riche biodiversité brésilienne, Sol de Janeiro vous propose une gamme de produits solaires haute performance aux textures délicieuses et aux senteurs subtilement exotiques, des produits à l’image de cette vie généreuse et du Brazilian Beach Lifestyle(1) Son credo : « Sua Pele Nossa Praia » littéralement « Ta peau est notre plage ! », une expression brésilienne signifiant « Ta peau est notre passion ! ».
Attention évènement : Sephora organise un événement exceptionnel samedi 30 juin au magasin Sephora des Champs Elysées pour le lancement de sa nouvelle marque exclusive Sol de Janeiro
Dès 16 heures, 12 mannequins brésiliens feront le show !Au programme, défilé de swimwear de designers brésiliens, défilé,bodypaintings réalisés par Make Up For Ever, démonstrations de capoeira,chansons brésiliennes… un univers caliente- recréé par le rythme de chansons d’inspiration brésilienne et Sol de Janeirode Rodrigo Sá.- également véhiculé par le Combi Volkswagen, décoré aux couleurs de lamarque Sol de Janeiro dans lequel arriveront les modèles. Ces 6 jeunesfemmes et 6 jeunes hommes seront habillés par des jeunes créateurs,membres de la fédération ABEST*, et coiffés par Bumble & Bumble.
Y serez vous ?
En tout cas, vous êtes prêtes à faire la pin up sur la plage ? Vous avez votre maillot, vos lunettes, votre crème solaire ?
Et j’en profite pour partager avec vous l’un de mes coups de coeur artistique : Damona Art, allez voir le site, c’est superbe :
Adaptez vous votre protection solaire au fil de l’été ? Protégez vous votre tatouage ? Mais d’ailleurs, êtes vous tatoués ?