Magazine High tech

Travailler chez Apple : Trop de règles, mais des salaires en hausse..

Publié le 23 juin 2012 par Next51 @next51blog


Travailler chez Apple : Trop de règles, mais des salaires en hausse.. Travailler chez Apple pour beaucoup pourrait être un rêve !
Faire l'insider à vie, pour saisir tous les secrets de l'actualité d'Apple, rumeurs et nouveautés pour ensuite les revendre à meilleurs acquéreurs !!
Le problème c'est qu'Apple ne laisse rien échapper et, en effet, toute personne qui signe un contrat doit nécessairement diviser la vie privée de celle professionnelle et ne pas divulger quoi que ce soit par le biais des blogs et/ou réseaux sociaux ... dans le cas contraire, c'est l'expulsion d'Apple comme à cet employé nommé CRIPS d'un Apple Store en Grande-Bretagne qui a été licencié pour avoir critiqué Apple via Facebook
Cependant, pour ne rien démentir, une personne a déjà joué le rôle de l'espion et un contrat "type" est venu dans les mains de 9to5mac qui s'est empressé de le publier sur son site .
Pour résumé :
* les Employés peuvent avoir leur site personnel, l'important c'est de ne pas discuter d'Apple ;
* les Employés d'Apple ne peuvent pas commenter les sites où l'on parle d'Apple ;
* tous les Employés ont une adresse @ apple.com, mais ils doivent l'utiliser uniquement pour le travail, tandis que les courriels qui ont comme extension @ me.com etc.. peuvent être utilisés pour un usage personnel ;
* on ne doit pas spéculer sur des rumeurs ;
* Apple utilise la méthode HRCCC (Honesty, respect, confidentially, community, compiliance) ;
* le contrat est appliquable aux employés, entrepreneurs, consultants et à tous ceux qui s'engagent avec Apple
Un article du The Wall Street Journal rapporte qu’Apple va revoir à la hausse les salaires de ses employés aux Etats-Unis. Pour rappel, Apple emploi plus de 36000 employés à temps plein dans ses 350 boutiques à travers le monde.
L'article annonce une augmentation de 25 % en moyenne des salaires.
Actuellement, un employé à la vente perçoit entre 9 et 15$ de l'heure, tandis qu'un technicien avoisine les 30$ de l'heure.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Next51 25744 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine