Magazine Décoration

5.5 Designers

Par Rdvdeco

Vincent Baranger, Jean-Sébastien Blanc, Anthony Lebossé, et Claire Renard sont quatre diplômés de l'Ecole Nationale Supérieure des Arts Appliqués et des Métiers d'Arts qui détestent par dessus-tout le gaspillage !
mobilier design récupéré et rénové par le collectif 5.5 designers
Soucieux de l'envrionnement, ces quatre designers de talent décident de mener un projet de fin d'étude à la hauteur de leur éthique. Baptisé "Réanim", le projet consiste à récupérer les vieux meubles du secours populaire pour leur donner une seconde vie. Grâce à leur "médecine des objets", ils redonnent une touche design et contemporaine à des meubles démodés en y ajoutant des accessoires funs, voir même complètement décalés. Simple en apparence, cette idée va mettre leurs carrières sur les rails et déterminer toute la logique de travail de leur atelier.
C'est en 2003 qu'ils s'associent et fondent le cabinet 5.5 designers qui aujourd'hui est l'une des 10 plus grandes agences de design à Paris.
Depuis 2004, ces 4 designers de talent font beaucoup parler d'eux, avec leur travail très atypique pour ne pas dire pertubarteur.  Prônant l'éco-conception et le design responsable, l'agence 5.5 designers n'a de cesse de rechercher des modes de production et de consommation alternatifs, plus propres et durables, où la durée de vie du produit, et par conséquent son impact environnemental, sont mieux maîtrisés.C'est dans cet état d'esprit qu'ils imaginent, en collaboration avec Christofle, une clé USB à mémoire interchangeable  (une fois celle-ci pleine) baptisée LaCie.
clé usb design par l'agence 5.5 designers
En 2007 leurs lampadaires réalisés dans des troncs de sapins de Noël abandonnés font sensation, plein d'humour et de tendresse
luminaire design en forme de sapin de l'atelier 5.5 designers
Ouvrant les portes du design humanisé, l'agence 5.5 Designers invente le Cloning. S'inspirant du clonage médical, cette gamme de mobilier loufoque est entièrement personnalisable à l'image du client. Les données biométriques de celui-ci sont prélévées (taille, poids, âge, couleur des cheveux...) et servent de base de travail pour réaliser des meubles et des luminaires design sur-mesure.
luminaire design de l'atelier 5.5 designers
Les 5.5 Designers n'hésitent pas à travailler avec de grandes marques comme Legrand, Méresse ou Moulinex, apportant un regard nouveau et écolo sans jamais délaisser leur coeur de métier : sauver des meubles !
L'agence 5.5 Designers, des meubles et accessoires déco délirants au design hors-norme et rafraîchissant !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rdvdeco 85 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte