Magazine Internet

Connaissez-vous Pierre Henri Deballon from Noisy Le Sec ? Weezevent : arrêtez de vous faire plumer !

Publié le 24 juin 2012 par Anne Onyme

 

Capture d’écran 2012-06-24 à 15.03.56
Figurez-vous que Pierre-Henri en a marre de se faire plumer !... Si, si... Mais allez-vous dire, par qui ce beau jeune homme se fait-il plumer ? Il explique...

Du coup, il a mis sur pied Weezevent : une billeterie online créée en 2008 (une douzaine de personnes à aujourd'hui)... Billeterie qui évite aux organisateurs d'évenements, tous les organisateurs d'événements, de se faire plumer (par les vendeurs de billets 1.0, vous l'aurez compris)...  Avec un module de vente de billets, de gestion des quotas de places, des billets électroniques controllables à l'entrée de l'événement, etc..

Capture d’écran 2012-06-24 à 15.10.27

Pierre-Henri nous détaille toutes les fonctionnalités.. 

Comment créer un événement avec la e-billeterie de Weezevent ? Weezevent est-il disponible en marque blanche (avec un widget exportable) ? 

Combien cela coûte-t-il à l'organisateur de l'événement ? Quel est le business model de Wezevent ? Comment l'organisateur récupère-t-il l'argent de la vente de billets ? 

Capture d’écran 2012-06-24 à 15.26.15

Et si l'organisateur de l'événement propose des billets gratuits ? Quels sont les types d'événements que Wezevent peut "couvrir " ?

Capture d’écran 2012-06-24 à 15.12.15

Quels sont les outils que Weezevent propose aux organisateurs pour faire connaître leur événement ? Qu'est-ce qu'un guichet virtuel à l'entrée de l'événement ?

Weezevent édite-t-il une facture pour l'achat du billet ? Quelles sont les différentes problématique de ce type de billeterie ? (fraude, acceuil, base de données pour l'organisateur, etc..).

Combien d'évenements ont été utilisés avec la billeterie de Weezevent ? Combien de billets ont-ils été émis ? "La billeterie n'est pas une tâche, mais un levier marketing..."

Comment se fait la commercialisation ? Essentiellement par l'Internet, mais "nous avons aussi des commerciaux pour les grands comptes.."

Concurrence ? "Il y a beaucoup de monde, une petite dizaine sur le marché français.."

Nouvelles fonctionnalités qui vont être mises en oeuvre sur la plateforme ? "Beaucoup de choses en développement...". Wezevent va-t-il proposer des services à ceux qui, ayant acheté leur billet, sont dans l'événement ? 

Visées internationales ? "Oui, d'ici 12 mois... avec des créations de filiales"... 

Weezevent a déjà réalisé une première levée de fonds d'un million d'€.. Est-ce que c'est  compliqué de trouver de l'argent en France ? "Ce n'est pas simple, car ceux qui ont gagné de l'argent dans des activités 1.0, ne comprennent pas toujours trés bien le 2.0.."

Commentaires au débotté... Vous trouverez ici un jeu de slides trés intéressant sur le marché français de la billeterie... Duquel j'ai extrait cette planche qui présente les acteurs 1.0..

Capture d’écran 2012-06-24 à 15.43.05

Pour contacter Pierre Henri Deballon : contact(arobase)weezevent.com

© Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anne Onyme 24757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines