Magazine Société

Fabrice Brunet manqué pour cause d'embouteillage

Publié le 24 juin 2012 par Micheltabanou

Fabrice Brunet, sculpteur de grand talent, fontenaysien, présente son installation monumentale : «  les 9 piliers de la Maison Tortue » dans le cadre de Balades en Yvelines à la Maison Elsa Triolet – Louis Aragon.

Il a appris son métier, picturalement avec V. Velikovic puis avec J.-M. Albérola. Et à partir de 2000 il est devenu l’assistant du sculpteur de renom international Denis Monfleur, installé depuis toujours à Fontenay-sous-bois. Fabrice Brunet est un sculpteur d’envergure, un sculpteur d’instinct au service d’une matière : le bois.

J’avais programmé mon après-midi de samedi pour assister au vernissage de l’œuvre et pour répondre à l’invitation personnelle de l’artiste. Une belle invitation personnalisée… J'étais accompagné par mon ami et collègue G. Locko. Un impensable imbroglio de circulation routière composé de tous les ingrédients qui vous clouent sur place de rage : 4h de d’avancée chaotique de quelques mètres par quelques dizaines mètres ponctuées de grandes haltes enfumées de gaz pour enfin buter à une trentaine de kms de l’objectif sur deux véhicules de la DDE bloquant l’accès de l’A10 ! Des milliers de véhicules pris dans la nasse sans aucune explication ! Tous les panneaux lumineux en panne ou éteints volontairement. Un insondable abandon de ces milliers de gens à leur désarroi et une froide colère pour retrouver le chemin du retour. Une fête gâchée. Enfin pas tout à fait car j’avais mon appareil et j’ai pris quelques photos. Mais je n’abandonne pas car l’expo dure tout l’été

 

circulation-automobile-nous

Voici l'exemple par la photo du véhicule encagé dans le bouchon. Encagé est le bon terme. Prisonnier et non coupable. 

.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Micheltabanou 5858 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine