Magazine Juridique

CLP: L’impartialité questionnée

Publié le 24 juin 2012 par Veritejustice @verite_justice

CLP: L’impartialité questionnée

LA QUESTION SE POSE!

Vous êtes un travailleur ayant subit un accident du travail et la CSST à décidé de vous faire la vie dure en n’acceptant pas votre lésion ou en y modifiant les règles lorsqu’elle due l’accepter face à l’évidence même ?

Si vous avez répondu oui à la question, vous connaissez surement la Commission des lésions professionnelles soit l’instance qui doit décider si votre lésion doit être indemnisée lorsque vous contester une décision de la CSST.

Malheureusement le travailleur n’ayant subit aucun accident de travail à ce jour ne connait pas les rouages de ces 2 organisations.

Saviez-vous que la CLP est en partie subventionnée par la CSST ?

Saviez-vous que la majorité des commissaires de la CLP sont d’anciens employés de la CSST ?

NON ? regardez ici alors et visualiser la liste des commissaires de la CLP qui en date de sa création en 2006 démontrait la liste de ceux ayant été à l’emploi de la CSST et demander vous la question à savoir comment un commissaire de la CLP peut rendre un jugement contre la CSST alors qu’elle est la main qui le nourrit!

Savez-vous le plus drôle de cette histoire ?

Un commissaire de la CLP est nommé pour un mandat de 5 ans et si ce dernier à été gentils, son mandat sera renouvelé incluant les bonus au rendement.

Ma première question serait de savoir ce que représente un bonus au rendement alors que la CSST subventionne en partie la CLP ?

Serais ce le nombre de jugement favorable à la Commission de la santé et sécurité du travail ?

Les Commissaires de la CLP ont eu même et ce en 2011 intenté un recours judiciaire pour s’assurer qu’ils pourront rendre des jugements en toute impartialité et suite à la décision rendu il est clair qu’un commissaire de la CLP doit satisfaire ses patrons (CSST) afin que de s’assurer un emploi pour plus que 5 ans!

Comme le journal de Vérité Justice aime gâter ses lecteurs, je vous met en ligne le jugement rendu en date du 01 avril 2011 en ayant prit soins de vous indiquer en jaune les points forts de ce dernier et vous constaterez que l’impartialité et la Charte furent invoquées.

Exemple

CLP: L’impartialité questionnée

Mon opinion personnelle serait ” Comment être impartial envers la main qui paie notre salaire ? “

Maintenant cliquer ici:  JUGEMENT

CLP: L’impartialité questionnée
 Évidement lorsque le jugement fut rendu contre le Gouvernement, votre super Lise Thériault Ministre du travail qui j’espère sera mit dehors pour son incompétence est allé en appel de la décision et nous attendons encore les réponses à la question de l’impartialité des commissaires de la Commission des lésions professionnelles du Québec.

Ensuite elle se vante d’être à l’écoute des travailleurs….. Sacré Libéraux!

Mot de la fin

Selon vous un commissaire de la CLP étant en partie à la solde de la CSST peut-il être impartial et rendre une décision contre cette dernière alors que la majorité des jugements sur le site Internet de la Société québécoise d’information juridique, la victoire n’est pas celles des travailleurs ?

_________________


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Veritejustice 6769 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine