Magazine Médias

Merlin: la saison 1

Publié le 24 juin 2012 par Bigreblog

Hello tout le monde!

Dites-donc, j’ai remarqué que pas mal de monde lisait mon article sur Merlin ces derniers temps… Alors, je me suis dit, évidemment, pourquoi pas leur faire plaisir?

Alors voilà, amusez-vous bien avec cette review par épisode de la première saison de la meilleure série anglaise depuis Dr Who et Sherlock! Tiens, il n’est pas impossible non plus que je vous ai trouvé les épisodes en entier… :p

1×01 The Dragon’s call (Colin Morgan/Bradley James/Angel Coulby/Anthony Head/Katie McGrath)

Merlin est poussé par sa mère Hunith à rejoindre son oncle Gaius, physicien de la cour d’Uther Pendragon, à Camelot. Le jeune homme est magicien, mais en tant que tel, il est menacé de mort par la politique anti-magie du roi. Mais, quand il encontre le Grand Dragon Kilgharrah, il comprend qu’il va devoir faire un choix…

Merlin: la saison 1

Note: 9/10

1×02 Valiant (Colin Morgan/Bradley James/Katie McGrath/Anthony Head/John Hurt)

Arthur combat durant le tournoi annuel de Camelot. Mais le Chevalier Valiant, son meilleur opposent, est armé d’un bouclier mortel. Merlin arrivera-t-il à déjouer son plan avant que son prince ne soit tué?

Merlin: la saison 1

Note: 7/10

1×03 The Mark of Nimueh (Colin Morgan/Michelle Ryan/Bradley James/Anthony Head/Katie McGrath)

Nimueh, une sorcière très puissante, empoisonne les réserves d’eau de Camelot, ce qui provoque une épidémie. Merlin, ne comprenant pas pourquoi quelqu’un souhaiterait faire le mal en utilisant la magie, résout le problème en utilisant ses pouvoirs, mais Gwen est accusée et condamnée à sa place…

Merlin: la saison 1

Note: 8/10

1×04 The poisoned chalice (Bradley James, Michelle Ryan, Colin Morgan, Angel Coulby, Richard Wilson)

Nimueh veut sa revanche. En se faisant passer pour une servante au service d’un roi venu en visite à Camelot, elle parvient à utiliser la loyauté de Merlin pour l’empoisonner à la place d’Arthur qui, contre les ordres de son père, part à la recherche de l’antidote.

Merlin: la saison 1

Note: 9/10

1×05 Lancelot (Colin Morgan, Santiago Cabrera, Bradley James, Anthony Head, Angel Coulby)

Lancelot sauve la vie de Merlin, attaqué par un griffon. Le jeune enchanteur décide de l’aider à se forger une fausse identité, à se faire passer pour un noble, afin d’être adoubé par Arthur au cours d’un tournoi.

Merlin: la saison 1

Note: 9/10

1×06 A remedy to cure all ills (Colin Morgan, Katie McGrath, Richard Wilson, Anthony Head, Angel Coulby)

Edwin, un curieux physicien, arrive à la cour, persuadé de pouvoir sauver Morgana d’une maladie étrange. Gaius, menacé de perdre sa fonction, décide de mener une enquête sur l’individu.

Merlin: la saison 1

Note: 6/10

1×07 The gates of Avalon (Bradley James, Colin Morgan, Angel Coulby, Katie McGrath, John Hurt)

Morgana rêve que la vie d’Arthur est mise en danger lorsqu’une mystérieuse demoiselle est sauvée. Plus tard, le prince sauve Sophia et son père des griffes d’une créature. La jeune fille fait en sorte qu’il tombe amoureux d’elle, et Merlin se rend compte que les choses s’enveniment…

Merlin: la saison 1

Note: 7/10

1×08 The beginning of the end (Colin Morgan, Katie McGrath, Asa Butterfield, Richard Wilson, John Hurt)

Merlin décide de protéger un enfant-druide des griffes d’Uther. Mais Kilgharrah lui révèle que plus il protège l’enfant, plus sa destinée est menacée, car Mordred est celui qui tuera Arthur.

Merlin: la saison 1

Note: 7/10

1×09 Excalibur (Colin Morgan, John Hurt, Michelle Ryan, Bradley James, Anthony Head)

Nimueh envoie un mystérieux chevalier noir à Camelot lors d’un tournoi. Mais l’homme ne peut être tué. Alors que Merlin met tout en oeuvre pour protéger Arthur, Uther doit faire face à ses vieux démons.

Merlin: la saison 1

Note: 8/10

1×10 The moment of truth (Colin Morgan, Bradley James, Joe Dempsie, Angel Coulby, Katie McGrath)

Le village de Merlin est attaqué par Kunan, un mystérieux cavalier, et ses hommes. Contre toute attente, Gwen, Morgana et Arthur décide de partir avec lui protéger les siens. Mais alors qu’il retrouve sa mère et son ami d’enfance Will, Merlin doit faire un choix. Protéger ceux qu’il aime et révéler son secret, ou laisser son prince régler le problème et garder son amitié…

Merlin: la saison 1

Note: 8/10

1×11 The labyrinth of Gedref (Bradley James, Colin Morgan, Richard Wilson, Anthony Head, Katie McGrath)

Arthur tue une licorne au cours d’une chasse. Alors qu’il est acclamé à Camelot, ses responsabilités le rattrapent. Il devra répondre de cette erreur auprès du Gardien des Licornes, et le suivre dans le labyrinthe de Gedref.

Merlin: la saison 1

Note: 7/10

1×12 To kill the King (Katie McGrath, Colin Morgan, John Hurt, Anthony Head, Angel Coulby)

Le père de Gwen est accusé à tord de sorcellerie et condamné à mort. Morgana décide qu’elle en a assez, et Merlin est stupéfait d’apprendre qu’elle a fomenté un complot pour tuer Uther et avoir raison de ses préjugés sur la magie.

Merlin: la saison 1

Note: 7/10

1×13 Le morte d’Arthur (Colin Morgan, Bradley James, Angel Coulby, Richard Wilson, Anthony Head)

Arthur est blessé à mort par une créature magique. Merlin part vers l’Île des bénis afin de trouver un prêtre de l’ancienne religion qui puisse l’aider. Mais il découvre que le prix d’une vie est lourd à payer.

Merlin: la saison 1

Note: 8/10

Voilà! Alors, question avis, vous voyez déjà quels sont les épisodes qui ont 9/10. Ceux-là sont selon moi les meilleurs de la première saison. Vous verrez que plus on avance, plus c’est compliqué de choisir.

Raison totue simple à cela: la série n’en est alors qu’à ses balbutiements, et les scénaristes comprendront vite que trois choses motivent les spectateurs: ArthurxGwen, les Chevaliers de la table Ronde (Lancelot d’abord, puis Sir Leon, puis Gwaine etc), et les cachoteries de Merlin (tournées en blagues), ce qui fera par la suite le cachet de la série.

Patientez donc quelques jours, avant que je ne vous poste la saison 2, celle qui m’a fait tomber amoureuse de Kilgharrah…

;)
(chut, spoilers!)



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bigreblog 1726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte