Magazine Info Locale

Des voitures pour venir en aide à un beau projet pour lutter contre l'Autisme à Bernay...

Par Unevillemaville2
Nos portes monnaies, nos cœurs nos je ne sais plus quoi encore sont continuellement sollicité depuis un bon nombre d'années pour quasiment tous se qui a trait aux sujets médicaux.
Des voitures pour venir en aide à un beau projet pour lutter contre l'Autisme à Bernay...
Le Téléthon, le Sida, la Trisomie, la maladie d'Alzheimer etc., etc. Et cette année encore, en 2012 nous avons pu faire montre de notre générosité, de notre humanisme. J'en veux pour preuve l'invitation que nous avais lancée l'association "Les rêves de Louis" (1) association née en 2011 d'une volonté de faire connaitre et reconnaitre cette maladie comme un handicape réel tant aux instances officiels qu'aux grands publics.
Et dont l'un des buts principaux est :
1 -   D'être un pont dans le secteur du "Pays Risle Charentonne".
2 - Pour venir en aides aux familles dont le ou les enfants serait atteints d'Autisme.
Donc oui, à Bernay le 23 juin de 14h00 à 17h30, place G. Héon. Je ne reviens pas sur les lourdeurs (handicapantes) de vies que l'autisme (la maladie mis sous les projecteurs locaux ce jour-là) provoque car j'aurais trop peur de dire des bêtises. Non, je vous renvoie vers un site internet qui vous en dira beaucoup plus que moi sur le sujet. Alors, près d'une bonne dizaine de voitures de collection on rejoint la place de la mairie ce jour-là pour permettre de récolter quelques euros pour cette association. Des voitures pour venir en aide à un beau projet pour lutter contre l'Autisme à Bernay... Dont, rappelons le, gros projet qui serait d'envergure: 
- L'ouverture d'un "Pôle Autisme" à Bernay. Ce lieu nous dit-on serai un endroit ou l'enfant atteint d'Autisme (dès 6ans) pourrais s'éveiller, se stimuler et suivie par des personnes bénévoles mais aguerri et formés à cette handicape-là, sorte de garderie spécialisé. Ce qui serait pour Bernay je n'en doute pas un point importent de son ouverture et du fait de rendre la ville plus accessible aux handicapés (de toutes hélas sorte). Nous nous et eux-mêmes se retourne vers le maire pour trouver si possible une ou des solutions possible. Car la ville doit-être partie prenante de cette éventuelle aide à tous s'est enfants malades et à leurs parents, du moins s'est mon point de vue). Association qui fait partie Superbe voiture avouons-le. En effet, nous avons pu voir est découvrir grâce à une autre association, la "Sevener", découvrir donc, de superbe véhicule référencer comme suit : "Caterham 1400 K" - "Caterham BC 250" - "Caterham super seven hpc 2.0i" etc., ainsi qu'une magnifique "Caterham" grise métallisé très effilé. Toutes aussi belles les unes que les autres, leurs propriétaires on jouer le jeu qui voulait que contre un ticket à 5€ ses mêmes chauffeurs la emmenas les personnes (valides) et il y eut je peux le dire la queue (rie) de Bernay jusqu'à Serquigny (environ). Outre celles et ceux qui firent un tour en voiture, il y eu tous ceux - celles curieux (curieuses) qui vinrent voir ici un bout de moteur, là la carrosserie, et la encore les tableaux de bords. Certains (les enfants surtout) ont voulue prendre la poser devant les véhicules avec les conducteurs, ce que j'ai trouvé fort sympathique. Oui, une bonne dizaine de véhicules était là et leurs propriétaires alors se sont prêter aux jeux des photographes de presses - des blogs et/ou d'amateurs. Lutter contre l'Autisme de cette manière et quelque peu intéressant car cela je trouve démédicalise l'idée que nous pouvons nous en faire.
Des voitures pour venir en aide à un beau projet pour lutter contre l'Autisme à Bernay...
(1)   Voir ci-dessous le lien internet lien de leur association. Photographies :  "Les rêves de Louis se balade en voitures" par le citadin juin 2012 ©®. Voici un premier lien internet vers le blog de l'association "Les rêves de Louis" : http://lesrevesdelouis.canalblog.com/

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Unevillemaville2 701 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte