Chaque année, un demi-million d’accidents de voitures en Grande-Bretagne
Vous lisez bien. 500.000 décès en Angleterre seraient dûs à ce que l’on pourrait croire comme un cliché: “Madame se repoudrant le nez au volant de sa voiture”. Et pourtant les faits sont là. Aussi, jugeant le sujet trop grave, la marque automobile Volkswagen aidée de son agence de Pub, Tribal DDB, a décidé de mettre le paquet afin de sensibiliser les femmes à ce danger.
Résultat, une super vidéo inspirée de ce que l’on appelle les ‘HAUL VIDEO’, une sorte de vidéo témoignage qui donne des conseils aux femmes à propos des produits de beauté. On y retrouve des tips pour en acheter ou sur la manière de se maquiller.
Pour faire fort, la marque n’a pas hésité à faire appel à la star incontestable des HAUL VIDEO (avec ses plus de 150.000 abonnés), NIKKIE.
Je vous laisse découvrir cette vidéo primée à Cannes (Lion d’or) et surtout, la surprise de la fin ! Chuuuut … Incontestablemetn, un grand succès sur la toile (YouTube, Twitter, …)
La vidéo : “A crash course to shine“
Les HAUL VIDEO sur YouTubeNIKKIE : Nikke Tutorials : La source : DOC Marketing / www.docnews.fr