Magazine Conso

Les jouets design de Pasila Design

Publié le 25 juin 2012 par Dadisgeek @dadisgeek
Les jouets design de Pasila Design

Sur Dad is Geek, on adore découvrir de nouveaux concepts de produits design, à la fois ludiques et pratiques pour la famille. Quand nous sommes tombés sur les créations de l’agence de design finlandais Pasila Design, nous ne pouvions donc qu'être conquis par leur travail : une série de beaux jouets au design minimaliste.

Cette agence a, entre autres, réalisée Auto, une voiture qui est en fait un meuble multifonctionnel. Il a été conçu pour être un lit pour les bébés de moins de 3 mois : on berce ainsi le nouveau-né grâce aux roues fixées à la voiture. Puis, quand bébé grandit, le lit devient un jouet, c’est à dire un porter pour développer sa motricité ou bien une simple voiturette pour se balader un petit peu partout à l’intérieur de la maison.

Mopo est, quant à lui, une version très moderne de la fameuse draisienne mais ici en version évolutive avec 2 roues à l’avant et 1 roue à l’arrière au départ pour être facilement accessible aux très jeunes. Quand l’enfant grandit, il se transforme facilement en une classique draisienne  à 2 roues.

Enfin Keinu est une jolie balançoire pour bébé fabriquée en tissu et en bois, qui peut-être utilisée tant à l’intérieur qu’ à l’extérieur.

A noter aussi, Juna, un train en bois qui est en fait la réplique du métro d’Helsinki.

Tous ces produits sont pour l’instant au stade de prototypes mais l’objectif de Pasilia Design est d’en produire en série dans un avenir proche. A suivre donc !

Pour plus d’informations : www.pasiladesign.fi/products/

Les jouets design de Pasila Design, Auto

Les jouets design de Pasila Design, Auto, porter

Les jouets design de Pasila Design, Mopo, draisienne

Les jouets design de Pasila Design, Keinu, balançoire

Les jouets design de Pasila Design, Juna, métro d'Helsinki


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dadisgeek 3634 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte