Magazine

Veronica Mars épisode 2.11 "Donut Run"

Publié le 16 mars 2008 par Red

veronicamars_1 veronicamars_2 veronicamars_3

5
5
2
0
/ 12

Le temps d'un épisode on a une couleur différente qui dévalorise un peu Veronica Mars puisqu'on a plus l'impression de suivre un teen show traditionnel avec twists tirés par les cheveux de tout genre. La série en suit souvent mais là j'ai trouvé que ça faisait trop jusqu'à même dénaturer le personnage de Kristen Bell. Cet épisode a donc été diffusé sur UPN après une longue pause et il reprend les intrigues laissées en suspens dans les épisodes précédents, si on laisse le 2.10 de côté qui était clairement de transition et reposant sur des trucs très inutiles.

Meg est morte mais pas son enfant donc évidemment Duncan kidnappe le bébé et prépare un numéro avec Veronica et s'enfuit. Si l'intrigue avait du potentiel au départ, on tombe un peu dans le n'importe quoi justement quand on apprend que Duncan et Veronica ont planifié le coup. On a quand même pas mal de scènes intéressantes notamment avec Lamb et cet agent ou encore entre Keith et Veronica mais globalement l'intrigue était mal gérée et surtout la conclusion a été mal amenée. Maintenant la question est de savoir où on va aller puisque plusieurs intrigues ont touché à leur fin, comme celle de Meg et du bébé ou du père de Wallace qu'on ne mentionne pas. On a toujours l'histoire du meurtre de Felix qui est assez intéressante et le duo Weevil et Logan était pas mal. Les questions concernant le crash du bus scolaire sont toujours là mais on les laisse sûrement pour plus tard. Et Wallace nous dévoile la raison de son retour. Ca fait quand même pas mal mais espérons que ces éléments du scénario seront mieux développé que la post-mort de Meg dans cet épisode.

Pas grand chose de nouveau du côté de l'enquête que mènent Weevil et Logan pour savoir qui a tué Felix à part la liste des personnages qui ont leur mot à dire sur la question qui se rallonge. Quoi d'autre? Euh, Keith est en colère contre sa fille mais tout se règle en fin d'épisode. Cool cool. Sinon j'ai bien aimé la révélation de Wallace qui dit qu'il est revenu à Neptune après un accident qui est survenu à Chicago où un ami a renversé un SDF. On dirait que l'intrigue va se prolonger dans les prochains épisodes et ça me plaît bien.

Les Casablancs sont quasi-absents à part Dick pour faire une faveur à Logan. Kendall is back juste pour sortir de la douche nue. Logan et Veronica ont une excellente scène super awkward dans l'ascenceur. Pas mal. Et puis la fin j'ai pas aimé du tout, avec la musique qui fait super film romantique, argh j'aime pas. Je suis allergique aux fins comme ça. Mais on notera quand-même le clin d'oeil fait à Lost avec la série des nombres de Hurley notés sur le bout de papier philosophique que pose Veronica dans sa chambre.

numbers_vm

"True love stories never have endings" Ah ouais franchement c'est top cette citation ! À mettre dans le répondeur de Logan qui dévoile chaque jour une phrase philosophique différente.

En bref : Un épisode moyen qui commençait bien mais qui devient inintéressant vers la fin. On s'éloigne du ton de la série avec ces deux derniers épisodes qui viennent casser un début de saison 2 quasi impeccable.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Red 41 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte