Magazine Internet

Avec Silver Bird, restez connectés à Twitter

Publié le 25 juin 2012 par Fab

J’ai téléchargé il y a peu l’application Silver Bird disponible sur Chrome. Cette petite extension qui se place à droite dans votre barre d’outils vous permet de rester connecté à Twitter sans avoir à ouvrir une nouvelle page web.

Avec Silver Bird, restez connectés à Twitter
En cliquant sur le petit oiseau, une fenêtre s’ouvre en haut à droite de votre écran. Apparait alors votre timeline, mais aussi différents onglets avec vos mentions, vos messages privés et vos favoris. Silver Bird offre également un accès rapide à vos listes ainsi qu’au moteur de recherche.

Vous pouvez poster un tweet, un lien (URL du lien raccourci automatiquement), réagir, retweeter, etc. directement depuis la fenêtre de Silver Bird.

Un compteur permet de savoir combien vous avez de tweets non lus.

Avec Silver Bird, restez connectés à Twitter

Le + :

Avec Silver Bird, restez connectés à Twitter
Lorsque vous cliquez sur une liste et que vous quittez Silver Bird pour reprendre votre surf, les nouveaux tweets de la liste apparaissent en bas à droite de votre écran. Juste le temps pour vous d’y jeter un coup d’oeil. Un clic rapide avec votre souris vous permet de le laisser ouvert pour le lire plus calmement et interagir si vous le souhaitez.

Le – :

Le + est aussi le point négatif, à savoir que vous pouvez vite vous laisser déborder par les tweets qui apparaissent sans cesse au bas de votre écran. Ce pop-up s’affiche par ailleurs trop rapidement et vous n’avez parfois pas le temps de cliquer pour le laisser ouvert et vous rendre compte s’il est intéressant de s’y attarder. Mais, au fond, c’est aussi une question d’habitude, comme pour le pop-up qui vous signale l’arrivée d’un nouveau mail.


Classé dans:Twitter Tagged: Silver Bird

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fab 54 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines