Magazine High tech

Kim Dotcom : le service Megabox pourrait voir le jour très prochainement

Publié le 25 juin 2012 par Brokenbird @JournalDuGeek

C’est en décembre 2011 sur TorrentFreak, que Kim Dotcom a évoqué pour la première fois le site Megabox, un service légal permettant aux artistes de se produire et aux utilisateurs de télécharger gratuitement les morceaux proposés sur le site. Une solution qui ne sera certainement pas approuvée par les maisons de disque, mais qui, d’après une publication faite sur Twitter par le fondateur de MegaUpload, va probablement voir le jour d’ici quelques temps :

Les maisons de disque pensaient que Megabox était mort. Artiste, réjouissez-vous. Il arrive et va vous libérer de vos chaînes.

En janvier, suite à l’arrestation de Kim Dotcom, nous vous avions parlé de ce nouveau service, qui pourrait se placer comme un concurrent direct à iTunes. Il permettrait aux artistes de se faire rémunérer (avec un taux de rémunération à 90%) grâce au système publicitaire Megakey, qui remplace 10 à 15% des publicités s’affichant sur l’écran des Internautes par des annonces issues de la régie MegaClick. Les Internautes vont alors pouvoir télécharger gratuitement des morceaux et ce, en toute légalité. De nombreux sites ont soulevé l’idée que monsieur Dotcom aurait pu être victime d’un complot, tentant à empêcher le lancement de ce service… Vérité ou pas, le fondateur de MegaUpload nous laisse entendre que le service pourrait très prochainement voir le jour, en publiant cette capture d’écran sur Instagram :

Megabox


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine