Magazine High tech

iOS 6 : Google compte bien proposer son app de cartographie

Publié le 25 juin 2012 par Ipaddfr

iOS 6 : Google compte bien proposer son app de cartographieGros changement du prochain iOS, Google Maps n'assura plus la partie cartographie de nos iPad. Pour cette sixième version majeure d'iOS, Apple a en effet choisi de mettre en place sa propre solution de navigation, qui se traduira par des cartes aux couleurs différentes, une option de navigation 3D pour les grandes villes, un GPS gratuit sur iPhone 4S, iPad 2 et nouvel iPad, entre autres.

Mais cette suppression de Google Maps ne fera pas que des heureux. On pense notamment à tous les utilisateurs de Street View, futurs orphelins de cette fonction bien pratique jusqu'à maintenant.

Google semble cependant bien décidé à ne pas s'avouer vaincu aussi facilement. Jeff Huber, vice-président de la partie commerce et locale de Google, a annoncé ce week-end sur son compte Google+ la ferme intention de ses équipes de continuer à proposer "l'expérience Google Maps sur iOS".

Cela devrait donc passer par une application dédiée, comme il en existe désormais des dizaines sur l'App Store. Qui sait, peut-être que ce regain de concurrence poussera Google à proposer son GPS gratuit, pour le moment disponible uniquement sur Android.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ipaddfr 5363 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine