Magazine High tech

Facebook Find Friends Nearby

Publié le 25 juin 2012 par Stephaneprior @informatiqueact

Facebook Find Friends NearbyC’est une nouvelle fonctionnalité du réseau social qui est déjà disponible mais pas encore généralisée, et qui va permettre de voir quels autres utilisateurs de Facebook se trouvent dans les alentours. Cette fonctionnalité n’est disponible que sur la version mobile du site, sur iOS ou Android.

Avec ça on va pouvoir voir si des amis sont proches. Et si on n’a pas envie que tout le monde sache où on est on n’a qu’à désactiver la fonction.

A quoi ça va servir ? A plein de choses, mais pas forcément utiles. Avec ça on va pouvoir voir si des amis sont proches. Et si on n’a pas envie que tout le monde sache où on est on n’a qu’à désactiver la fonction. C’est une fonctionnalité déjà utilisée sur certains sites de rencontre, mais là on est sur un réseau social. On va donc pouvoir se faire des amis en les repérant dans la rue et en les ajoutant sur Facebook : « salut je suis le mec au rayon conserves, je t’ai croisé aux surgelés, on devient amis ? ». Pas crédible ? Bon ok. Alors disons que ça ravira les pervers qui harcèlent les jolies filles, ça donnera un moyen d’entrer en contact avec les gens sans leur avoir parlé au préalable ni leur avoir demandé leur numéro, ça permettra d’obtenir des infos sur les gens qu’on croise dans la rue (comme un pokédex pour humains)…

C’est vrai qu’on voit mal le bienfondé de la chose, ça fait un peu « fausse bonne idée », mais on a l’habitude avec les améliorations de Facebook. Pour y avoir accès il faut se rendre ici : https://m.facebook.com/friendshake.

(le site informatique-actu.com ne possède aucun droit sur les images)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Stephaneprior 216 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte