Magazine Beauté

Un joli coup de coeur

Publié le 25 juin 2012 par Lilyylush
Je vous parle rarement de parfum sur ce blog, car je trouve qu'il n'y a rien de plus difficile que d’écrire sur un parfum, surtout quand comme moi, vous êtes nulle pour les décrire, et que le maximum que vous puissiez faire c’est de dire « ça sent bon, ça sent pas super bon mais ça sent bon » ou encore « sur une échelle de 1 à 10 ça sent bon niveau 7 ». Ce qui est triste mais réel : je suis nulle pour décrire ou parler d’un parfum.
Mais si aujourd’hui j’ai décidé de vous parler du parfum que je m’apprête à vous présenter, c’est qu’au-delà du parfum en lui-même et de son odeur il y a surtout tout un univers qui lui est propre que je trouve très intéressant et que j’aime beaucoup.
Il s’agit donc du parfum « Lumière Blanche », qui est le 4ème parfum d’Olfactive Studio.
Un joli coup de coeur  La particularité d’Olfactive Studio est que pour chaque parfum la créatrice sélectionne une photo qui lui plait, qui lui parle, et elle crée ensuite le parfum à partir de la photo choisit, en s'en inspirant pour que le parfum reflète cette photo, ce qui est une démarche assez singulière je trouve.
Le parfum lumière Blanche a donc été créée autours de cette photo de Massimo Vitali :
Un joli coup de coeur
Et tout dans ce parfum rappel cette photo : le coté blanc, pure et éblouissant, que l’on voit sur cette photo se retrouve dans le parfum de couleur blanche, le fait que le parfum soit vendu dans une boite à photo (mais siiiii, vous savez, avant l’arrivée des numériques, lorsque l’on allait chercher nos photos après les avoir fait développer, elles étaient dans une boite en carton, et bien là c'est dans une de ces boites que le parfum est vendu), que le flacon ait la forme d’une vieille photo de polaroïd, ou encore que le scotch où est écrit le nom du parfum soit le scotch dont se servent les photographes pour leurs photos….
Un joli coup de coeur
Un joli coup de coeur
Bref, tout est recherché et tout est en adéquation avec la photo de Massimo Vitali ou avec la photographie en général, et ça j’aime beaucoup.
Pour ce qui est de l’odeur, je suis totalement fan, comme le flacon elle est très épurée, elle n’est pas du tout sucrée, mais très légère et parfaite pour la saison printemps/été.
Mais je dois bien reconnaitre que si je trouve l’odeur à tomber, j’aime aussi beaucoup le fait que chaque détail de ce parfum soit pensé, recherché, travaillé,ce qui me donne l’impression d’avoir un parfum de « luxe », un parfum spécial.... Bref, je suis totalement fan de ce parfum et depuis que je l'ai j’ai délaissé tous mes autres parfums, et n’utilise et n’aime plus que lui….
Un joli coup de coeur

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lilyylush 3722 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog