Magazine Beauté

J’ai testé : être youtubée par un écrivain

Publié le 25 juin 2012 par Generationnelles @generationnelle

La Bande annonce de films, c’est commun. La Bande annonce de livres, c’est moins commun. C’est pourtant grâce à ce nouveau moyen de communication que Générationnelles avait remarqué le livre de Thomas Raphaël, » La vie commence à 20h10″. L’ouvrage sur le monde de la télé avait séduit la rédaction. L’article sur ce livre vous avait enchantées, vous lectrices, comme son auteur.

Une critique et quelques mails d’amabilité. Le livre a fait son petit bout de chemin dans les librairies et dans la mémoire des lecteurs. L’article était aux archives et on pensait aussi être passé aux oubliettes pour l’auteur.
Qu’elle ne fut pas notre surprise de recevoir jeudi un mail de l’aimable Thomas Raphaël  avec un intitulé peu commun : « Merci ».

Ce mot est assez rare pour se hâter de lire le message! L’auteur avec une certaine excitation et un certain entrain remerciait les internautes pour leur billet sur le livre de façon assez originale. Pas de carte virtuelle (trop ringard) ni de mail consensuel (tellement cliché) mais une petite vidéo tellement classe qui n’est pas sans rappeler un tic verbal du moment hype, Bref.

La rédaction est tout fière de figurer dans ce petit clip rigolo surtout au côté des copains des Plumes Asthmatiques, des inspirateurs de Paulette, du blog d’un littéraire ou Lectrices and the City et encore et d’autres blogueuses toutes mignonnes comme Moi, Clara et les mots, l’Irrégulière ou Amanda Meyre.

Merci Thomas Raphaël, Longue vie à « La vie commence à 20h10 « et en attendant de pied ferme, votre prochain roman !

Solène L.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Generationnelles 7516 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines