Magazine Info Locale

Romainville aura-t-il, lui aussi, une déchèterie mobile ?

Publié le 25 juin 2012 par Maurice Puault

 

Romainville aura-t-il, lui aussi, une déchèterie mobile ?

(image venant du cite)

Romainville aura-t-il, lui aussi, une déchèterie mobile ?

Sur le site de la communauté d'agglomération, nous lisons qu'il y a une déchèterie mobile ; en avez-vous entendu parler ?

Le but de cette déchèterie mobile est de permettre aux habitants de déposer leurs déchets encombrants et dangereux sans les bennes au lieu que sur la voie publique ; pensez-vous que les dépôts sauvages vont être moins nombreux ? Pas moi !

Dans un paragraphe nous lisons :

La déchèterie mobile se compose d’un espace d’accueil, de plusieurs bennes pour les déchets volumineux, de box pour le petit électro-ménager, d’un espace réservé pour le grand électro-ménager, de conteneurs pour les déchets toxiques et les grands cartons, et d’un espace recyclerie.

Et sur celui qui suit qu'il y aura des agents pour expliquer aux habitants « les gestes à adopter » (dixit), comme si nous étions aussi neuneus que nous en avons l'air ! Il ne faut pas pousser, s'il y a des explications claires, il n'y a pas de raison que les dépôts soient mal fait, pas de raisons ne veut pas dire ne se fera pas, car nous savons tous qu'il y a de gros gougnafiers qui se moque de tout !

Ce service est entièrement gratuit et réservé aux particuliers résidents la communauté d'agglomération, les professionnels doivent aller vers les déchèteries spécialisées. Là, ce n'est pas jouer, le pli est pris depuis longtemps pour trop d'entre eux.

Cliquez sur le lien en dessous pour lire l'article qu'a publié Est-Ensemble :

http://www.est-ensemble.fr/rendez-vous-decheterie-mobile


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Maurice Puault 742 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine