Magazine Côté Femmes

En forme sans nos formes

Publié le 21 mars 2008 par Ia076

Si vous avez bien suivi, je vous parlais il y a peu des techniques révolutonnaires en matière de lingerie remodelante. Cette nouvelle lubie des créateurs, rebaptisée “morphing wear”, nous donne à travers des tissus et des matières toujours plus perfectionnés, des fesses rebondies ou des seins de rêve, et séduit de plus en plus de femmes désireuses de gommer leurs rondeurs sans régime ou sport intensif.

Soutiens-gorges push-up ou culottes rembourrées, coussinets gonflables adaptables pour augmenter à volonté son tour de poitrine, pantys qui stimulent les fessiers ou gaines nouvelle génération pour un ventre plat… les marques rivalisent de technicité pour obtenir l’effet recherché.

Il est clair que la croissance des ventes de “morphing wear” est liée à la mode. Le retour des robes moulantes et l’usage de mailles seconde peau ont fait de la lingerie modelante un must.

Mais si la tendance pour la lingerie classique est à l’ultra féminin, les dessous remodelant étaient loin au départ d’être aguichants. Souvenez-vous de vos grands-mères…

Les marques ont du rivaliser de créativité pour nous séduire et rendre leurs produits plus sexys.

Les adeptes des petites robes bustier, dos nus ou aux décolletés plongeant trouvent aujourd’hui un “appareillage complet cache-misère”:  coussinets à eau, à mousse ou en silicone de formes diverses, soutiens-gorges adhésifs, sans parler des patchs destinés uniquement à masquer les mamelons sous un t-shirt moulant (plus de note âge..).

Aujourd’hui, les Lycra high-tech et autres matières élasthanne pouvant comprimer les rondeurs, sont dotés en plus de micro-encapsuleurs qui, au choix, font disparaître la transpiration, hydratent, ont des propriétés antibactériennes ou musclent les fessiers.

Pourquoi diable m’ennuie-je à faire mes séances de Powerplate avec la régularité d’une nonne qui récite son chapelet??

Je ferais mieux de m’acheter toue la panolie “Ma gaine-18heures-et Cie”.. tout en prenant soin de garder CoinCoin et Lapinou au frais, car je crains que Chérinou ne soit pas convaincu du résultat… lorsque je devrais me dévêtir et retirer:

1- mon soutien-gorge push-up,

2- ma culotte remonte-fesses,

3- mon panty massant et anti-cellulite,

4-ma gaine comprimante…

Si en plus je cède aux pressions médiatiques, j’aurais également:

- des extensions, des faux ongles, des talons hauts, des lentilles de couleur, des facettes sur mes dents, du Botox, des injections de comblement…

Bref, en un mot, un femme tout en kit: Le soir, une bombe sexuelle…le matin au réveil.. un nain de jardin tout flasque et tout ridé!!!

CE N’EST PLUS UNE FEMME, C’EST UN MAGASIN IKEA !!!!!!!!!

Je reste convaincue que toute cette technique, c’est bien beau, mais rien ne vaut le naturel (euh.. pas toujours). 

Mais quoiqu’on en dise, et même si nous avons aujourd’hui la possibilité de nous embellir grâce aux techniques nouvelles qui nous permettent de nous sentir belles,  sans sport ni contrôle de son poids, certaines femmes ressembleront toujours à un gros roti bardé de lard… et aucune technique révolutionnaire ni pourra rien changer.

A bon entendeur…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ia076 29 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine