Magazine Science

Sulamithe ou la reine de Saba

Publié le 25 juin 2012 par Feydharkonnen

Bonjour

Il est très probable que "Sulamithe" était le nom que l'on donnait à l'époque des Hébreux aux personnes de l'Inde tout entière.

Le cantique des cantiques est une oreuve qu'il ne faut pas seulement prendre cette oeuvre comme "poétique".

Sulamithe.jpg

   Ci-dessus, une belle femme indienne

EXTRAIT:  "Je suis NOIRE, et pourtant belle...Ne prenez pas garde à mon teint basané, c'est le Soleil qui m'a brûlée. .."

Ce court passage montre, comme aujourd'hui, que l'on peut parfois considérer les Indiens comme ayant la peau très noire, surtout par ceux qui n'ont pas l'habitude (comme tout Jérusalem à l'époque) de les voir régulièrement.

Le cantique des cantiques est un très curieux mélange de réflexions amoureuses réciproques,tantôt dictées par Salomon, tantôt par cette femme étrange, d'une beauté et d'une..puissance exceptionnelle;. En effet, elle passe régulièrement la "frontière" des gardes du corps de Palais, au nombre de 60, dit-elle, armés jusqu'aux dents.

salomon-et-la-reine-de-saba.jpg

                      Représentation de Salomon et la Reine de Saba, cathédrale d'Amiens

Elle passe régulièrement cette frontière pour se rendre dans la ville même de Jérusalem, et pour en revenir, à son gré et à sa guise.

Cette femme parle d'échauffourées sentimentales (des colères, tout simplement) avec son fabuleux amant, qui précisément la font sortir en ville. C'est quil y avait de l'orage dans l'air, comme en toute normalité à l'intérieur d'un vrai couple. Quelquefois d'ailleurs, les gardes ne sont pas contents, puisqu'elle est quelque peu malmenée à son retour.

Sulamithe est pour moi le nom de la reine de Saba, comme on disait autrefois " l'Indienne ", l'Africaine...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Feydharkonnen 388 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte