Magazine Culture

Euro 2012: Allemagne-Italie “la guerre des nerfs”

Publié le 25 juin 2012 par Radiocaracol @radiocaracol1

L’Allemagne s’attend à une guerre des nerfs lors de la demi-finale de l’Euro-2012 contre l’Italie, jeudi à Varsovie, mais elle se sent armée dans ce domaine, a assuré Andreas Köpke, l’un des adjoints du sélectionneur Joachim Löw, lundi.

Allemagne Euro 2012

Photo AFP

“Les nerfs joueront très clairement un rôle. Chaque petite faute est pénalisée à ce niveau, chez les Italiens aussi”, a averti Köpke.

L’ancien gardien de but international, chargé de ce secteur dans le staff allemand, a confié son admiration pour Andrea Pirlo, auteur d’une “Panenka” lors de la séance des tirs au but contre l’Angleterre en demi-finale.

“En même temps, en tant que gardien on ne s’attend tellement pas à un tel tir au but. Cela montre que Pirlo a des nerfs solides. Il a fait un très bon match”, a-t-il ajouté.

Köpke s’est toutefois montré confiant quand à la capacité de ses joueurs à supporter la pression.

“On est aussi suffisamment solides nerveusement. On a retenu les leçons du passé. On a, certes, une équipe très très jeune, mais tout de même déjà expérimentée”, a-t-il souligné.

“La confiance aussi (jouera un rôle) et au vu des matches que l’on a réalisés ici, on a beaucoup de confiance, beaucoup d’assurance et on essaiera d’être le plus concentré possible et de faire le moins de fautes”, a-t-il encore poursuivi.
Il espère toute de même que la rencontre “n’arrivera pas aux tirs au but” et que la Mannschaft “se qualifiera avant cela pour la finale”.

L’autre demi-finale opposera mercredi à Kiev l’Espagne, tenante du titre, et le Portugal. L’Allemagne s’attend à une guerre des nerfs lors de la demi-finale de l’Euro-2012 contre l’Italie, jeudi à Varsovie, mais elle se sent armée dans ce domaine, a assuré Andreas Köpke, l’un des adjoints du sélectionneur Joachim Löw, lundi.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Radiocaracol 28 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte